L’enquête se poursuit, au lendemain de l’atta.que au couteau perpétrée en plein centre d’Annecy. Quatre enfants âgés de 22 à 36 mois et deux adultes ont été grièvement ble.ssés. La garde à vue du suspect, un réfugié syrien en situation régulière, a été prolongée.
Selon nos confrères de Ouest France, l’homme âgé de 31 ans n’a donné aucune explication et fait « obstruction à la garde à vue », notamment en se « roulant par terre ». De plus, selon des sources proches de l’enquête, il serait « totalement mutique ».
Sur le même sujet
Un footballeur a croisé l’assaillant
Dès le lendemain, c’est le Président de la République qui s’est rendue à Annecy, accompagné de son épouse (dont le petit-neveu a été vi.ctime d’une agression). Avant ça, Emmanuel Macron avait d’abord fait étape à Grenoble où il s’est rendu au CHU. Et pour cause, c’est là que trois des jeunes vi.ctimes sont hospit.alisées. Le quatrième enfant est lui à Genève.
Selon le chef de l’Etat, les nouvelles concernant l’état de santé des enfants touchés « sont positives ». D’ailleurs, il n’a pas manqué de rendre hommage aux soignants et aux forces de l’ordre qui sont intervenus. Ce vendredi 9 juin, Emmanuel Macron a remercié personnellement chaque personne qui est intervenue pendant ou après l’att.aque. Il s’est alors entretenu avec Henri, le héros à sac à dos. Ce dernier lui a demandé une faveur : être invité à l’inauguration de Notre Dame après sa réfection en 2024. Le président lui a assuré qu’il s’en occuperait personnellement.
Le footballeur raconte la scène sur ses réseaux sociaux
Le jour du drame, un joueur de football professionnel – évoluant au club d’Annecy – a assisté à ce drame. Ce dernier faisait son jogging quand il a « croisé l’assaillant”. Dans la foulée, il a posté plusieurs stories pour partager son témoignage. Anthony Le Tallec courait au bord du lac quand il a vu plusieurs personnes se mettre à courir. Une dame lui indique qu’un homme est en train de « poi.gnarder tout le monde » et lui conseille de partir.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
Mort de Jean Pormanove : cette demande déchirante faite par sa maman lors des obsèques du streamer
-
Jean Imbert : accusé de violence, son ex-compagne dévoile le SMS qui a tout changé !
-
Miss Univers 2025 : la grande gagnante vient d'être destituée de son titre !
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé par leur ancien propriétaire, le jeune homme a été entendu par la police !
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Marine (Star Academy) : ses confidences choc sur le jour où elle a "presque regretté d'avoir fait l'émission"
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Meurte de Lisa, 17 ans : le crime "en moins de dix minutes" qui fait se soulever les Néerlandaises !
-
"J'ai regardé tes films de c.." : AD Laurent en pleine polémique après sa vidéo devant des enfants dans un centre commercial !
Le footballeur a alors aperçu le suspect de 31 ans qui se dirigeait vers lui. S’il s’écarte, il constate que l’assaillant fonce sur « des papys, des mamys ». Anthony Le Tallec a aperçu les policiers qui n’arrivaient pas à l’arrêter. Alors que l’homme d’origine syrienne continue d’attaquer des personnes autour de lui, les policiers tirent sur lui et le font tomber. Un peu plus, alors qu’il continuait de courir, le sportif a également vu des enfants au sol. Il n’a pas manqué d’évoquer la lenteur des policiers et a eu une pensée pour tous les bl.essés.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram