1. Accueil
  2. Actualités

Après 10 ans, elle perd son combat contre le cancer, le message de son mari est déchirant…

par Samantha Martins

Dernière modification

Gabriele Grunewald : on vous disait qu’Agathe Auproux assumait son cathéter en bikini et que Marcia Cross parlait de son cancer anal. Mais malheureusement, l’histoire ne se termine pas toujours bien… Atteinte d’un cancer de la glande salivaire, la coureuse de demi-fond Gabriele Grunewald s’est éteinte le 12 juin 2019 à l’âge de 33 ans.

« Merci de m’avoir montré ce que c’était d’être en vie. »

La carrière de coureuse de demi-fond de Gabriele Grunewald a décollé dans les années 2000. En 2014, elle remporte même le titre américain du 3 000 m. Pourtant, la jeune femme est atteinte d’une forme rare de cancer de la glande salivaire depuis l’âge de 22 ans. Malgré tout, tout semble aller pour le mieux.

Mais après les épreuves de sélections olympiques, les médecins découvrent que le carcinome adéoïde kystique a refait surface. Depuis l’année dernière, sa santé commence sérieusement à décliner. La jeune femme continue tout de même de courir avec son mari ! Et finalement, Gabriele Grunewald rend son dernier souffle le 12 juin 2019 à l’âge de 33 ans…

Son mari Justin, lui rend un hommage déchirant sur Instagram. Il y publie une lettre poignante qu’il avait rédigé quelques années auparavant.

« Merci de m’avoir montré ce que c’était d’être en vie. Même si je ne l’ai pas toujours montré, j’ai chéri chaque seconde. Que nous soyons en train de courir, de découvrir une nouvelle série Netflix ou juste en train de traîner au lit. Rien ne surpasse le sentiment que j’ai lorsque je te vois sourire. Je sais que la vie t’a donné la plus difficile des tâches, celle de rester forte malgré ces énormes doses de peur. La tâche de sourire lorsque ta gorge te pétrifie de douleur et que tes yeux veulent pleurer. (…) Il n’y a pas de mots dans le dictionnaire pour ce que tu subis ou ce que tu es. Le mot courage n’est pas assez fort en comparaison de ce que tu es pour moi et tant d’autres gens. Les gens ne se rappelleront pas de tes courses, mais de cette fille qui n’a jamais abandonné ni perdu espoir. Je t’aime ». 

Ensemble, ils ont crée l’association « Brave Like Gabe« pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn