Deux joueurs de l’Equipe de France en pleine polémique
Il y a quelques jours, la Suisse éliminait la France lors de l’Euro 2020. Un tir au but raté de Kylian Mbappé a sorti son équipe de la compétition. Depuis, le jeune homme s’est excusé sur ses réseaux sociaux. Et son entraineur, Didier Descahamps, a également volé à son secours. Mais si cette fois l’équipe de France fait parler d’elle, c’est pour deux de ses joueurs dont une vidéo suscite actuellement un tollé sur la toile.
Et pour cause : Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont accusés de racis*e anti-asiatique. Selon les informations du journal hongkongais South China Morning Post, reprises sur d’autres médias, mais surtout sur les réseaux sociaux, la vidéo aurait été filmée à l’été 2019 lors d’une tournée de préparation du FC Barcelone au Japon pour la Rakuten Cup. Sur cette vidéo, on voit Antoine Griezmann qui rit aux blagues de – semble-t-il – Ousmane Dembélé.
Sur le même sujet
Antoine Griezemann et Ousmane Dembélé sous le feu des critiques
Le footballeur filme alors les visages d’employés et de salariés les entourant, et on entend Dembélé dire : “Toutes ces sales gueules”, “Oh p*tain la langue”, ou encore “Vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays?”. Si Griezmann ne dit rien, en tout cas cela le fait sourire. Puis, un internaute a posté une autre vidéo dans laquelle celui qui a expliqué comment ses enfants étaient nés le même jour est en train d’imiter la langue japonais. Et ce avec un accent bien prononcé.
Alors, avec le hashtag #StopAsianHate, les réactions se sont enchainées sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on a alors pu lire : « Une sanction doit être prise, c’est très grave là », « Ces Français ne pouvaient-ils pas simplement respecter les techniciens japonais ? Qui les aidaient à pouvoir jouer à leur jeu ! C’est tellement décevant », « Comment peuvent-ils être si grossiers avec des gens qui sont si gentils avec eux ? On ne veut pas que vous reviennez au Japon », « C’est raci*te et hyper irrespectueux. 30 ans et aucune maturité », « Je suis pas « sales gueules » ! Je suis heureux avec ce beau visage et je suis heureux tous les jours ».
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Amir : après l'appel au boycott contre lui, il décide de prendre la parole et de mettre les choses au clair
-
"Ne croyez pas aux produits miracles" : l'appel à l'aide de Marine Lorphelin sur la montée de contenus frauduleux en ligne
-
"Des douleurs que je n'oublierai jamais" : après le grave accident de la route, Fidji Ruiz et son mari donnent de leurs nouvelles !
-
Axel en froid avec Pierre Garnier et Héléna ? Cette initiative qui ne laisserait aucun doute sur l'état de leurs relations...
-
Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois, les informations choquantes !
-
"Ma romance avec…" : Aya Nakamura et un journaliste influent ? Elle tranche sur l'imagination de sa communauté
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
-
"Elle voulait vivre, pas subir" : Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) sans filtre sur le cancer du sein de sa mère
-
Louane se dévoile en bikini : tatouage entre les seins, elle fait sensation
-
Chloé Mortaud : sa magnifique vidéo avec son bébé a fait fondre les internautes, regardez !
ah ouais ils sont comme ça Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ? #StopAsianHate pic.twitter.com/JJFBk6X0nZ
— 🏴🇪🇸 (@duatleti) July 1, 2021
J'ai bien entendu @AntoGriezmann ? pic.twitter.com/C8E8wnB0C1
— 🏴🇪🇸 (@duatleti) July 3, 2021
Et vous, qu’en pensez-vous ?