1. Accueil
  2. Actualités

Antibes : deux enfants retrouvés sans vie enroulés dans une bâche de piscine

par Cindy Tompouce

Antibes : deux enfants retrouvés sans vie enroulés dans une bâche de piscine
Crédit photo : @Instagram

Deux enfants de 7 et 8 ans ont été retrouvés morts enroulés dans une bâche au fond d’une piscine après que leurs parents aient signalé leur disparition. Les détails. 

Quelques jours seulement après le décès d’un garçon de 9 ans mordu à la tête par le rottweiler de sa famille, un nouveau drame frappe deux enfants. Si pour la famille de la jeune Amandine, dont la dépouille va être transférée hors du caveau familial de son bourreau, le calvaire se termine, il commence pour d’autres parents. 

Ce lundi 4 août, les corps sans vie de deux enfants de 7 et 8 ans ont été retrouvés dans une bâche, au fond d’une piscine. Les circonstances de leur décès restent pour l’instant incertaines, bien que les autorités privilégient à cette heure la thèse de l’accident. Comme chaque été, les noyades accidentelles en piscines privées s’élèvent déjà à plusieurs centaines depuis le 1er juin 2025.

Deux enfants retrouvés morts dans une piscine

C’est aux alentours de 16 heures ce lundi à Antibes que des parents signalent la disparition de leurs enfants de 7 et 8 ans. Issues de la communauté des gens du voyage, les deux victimes ont finalement été retrouvées non loin du lieu où ils vivaient. Après plusieurs heures de recherche, les enfants sont découverts en arrêt cardiorespiratoire dans une piscine privée hors-sol, enroulés dans une bâche. Malgré les efforts des secouristes, ils n’ont pas pu être réanimés. 

Selon les premières constatations de l’enquête, les deux victimes auraient été trouvées au fond de l’eau, dans une bâche normalement placée à côté de la piscine. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de leur décès. Des autopsies doivent être réalisées sur les dépouilles des deux enfants afin d’écarter toute possibilité d’acte criminel. 

La thèse de la noyade accidentelle privilégiée

Pour l’heure les enquêteurs supposent que les causes du décès des deux enfants sont dues à un tragique accident. Cependant, la piscine n’ayant pas été bâchée, la question de la responsabilité des propriétaires des lieux est soulevée. De son côté, le maire d’Antibes a exprimé sa compassion pour les parents des victimes dans un communiqué. « Il ne faut parfois qu’une minute d’inattention pour qu’un drame survienne ».

Il ne faut pas culpabiliser les parents, qui doivent vivre un deuil insupportable

« Cela reste un poignard dans leur cœur toute leur vie ». Entre le 1er juin et le 23 juillet 2025, on recense déjà 702 noyades en France, dont 193 ont été mortelles. Des chiffres qui révèlent une hausse de 50 % par rapport à l’année précédente. Un constat alarmant qui met en lumière l’importance du respect des consignes de sécurité en présence d’une piscine privée.

 

Regardez :

Plus d'actualités Ciné-Séries