Amandine Pellissard s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission de télé-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1 à partir de 2020. Cette émission suit le quotidien de familles nombreuses en France. Amandine et son mari Alexandre sont parents de neuf enfants : Léo (né en 2006), Léna (2012), Alina (2013), Louna (2014), Adam (2016), Charles (2018), Hector (2019), Octave (2020) et Maéna (2023).
La famille Pellissard a notamment fait parler d’elle en 2022. En effet, le couple s’est lancé dans la création de contenus pour adultes sur des plateformes comme MYM et OnlyFans. Récemment, Amandine a dénoncé des internautes qui s’en prennent à sa fille et se moquent de son état de santé et de son évolution.
Sur le même sujet
Amandine Pellissard : un combat contre l’extrême prématurité
En effet, la petite dernière du couple, Maéna est née en août 2023, beaucoup trop tôt, à seulement cinq mois et demi de grossesse. Dès ses premiers jours, elle a dû se battre pour survivre et a passé plusieurs mois en soins intensifs. Amandine raconte la difficulté de cette période :
Les médecins vous disent que votre bébé a une chance sur deux de vivre. C’est un choc qu’on n’oublie jamais.
Pendant ces mois difficiles, Amandine Pellissard (qui s’est récemment confiée concernant le décès de son père) a vu d’autres bébés, camarades de chambre de Maéna, perdre la vie. Des événements qui ont été très durs à vivre. Malgré tout, chaque petit progrès de sa fille est une grande victoire pour elle. Amandine (actuellement en conflit avec Nathalie Andreani) admire la force et le courage de Maéna, qui continue de se battre chaque jour. Sur Instagram, elle a confié :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
Emine (La Villa des coeurs brisés) : lynché sur la Toile pendant la diffusion, Jazz Correia vole à son secours, "il est harcelé, insulté..."
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
"Ce qu'il a vécu est..." : après la mort en direct de Jean Pormanove, sa sœur brise le silence !
-
Marwa Merazka : boycottée dans La Villa par les autres candidats, elle règle salement ses comptes face caméra !
-
"Je n’ai pas les mots…" : une journaliste et son compagnon de CNews victimes d’une attaque au couteau dans le tramway !
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
"Toujours aussi méchante" : Constance (Secret Story) accusée d'avoir un comportement de "harceleuse" sur la Toile, les internautes n'en peuvent plus !
À chaque étape, on se dit que ça va aller. Mais j’ai vu des parents pour qui ça n’allait pas, j’ai vu des bébés mourir, je vois le combat de ces extrêmes prématurés…
Des critiques insupportables sur les réseaux sociaux
Malgré ce parcours éprouvant, Amandine (ancienne toxicomane) doit également faire face à des commentaires cruels sur les réseaux sociaux. Certains internautes, souvent eux-mêmes parents, critiquent son emploi des termes « âge corrigé » ou « extrême prématurité » et se permettent de juger l’évolution de Maéna. Sur Instagram, la mère de famille a déclaré :
Je voulais prendre la parole sur un sujet qui me contrarie beaucoup depuis déjà plus d’un an : j’ai affaire à des gens sur les réseaux sociaux qui sont pitoyables (…) qui se moquent en permanence du fait que l’on parle de l’évolution de Maéna en âge corrigé.
« Je trouve ça immonde », a-t-elle déclaré, choquée par le manque de compassion de certains. Elle déplore notamment les moqueries sur l’état de sa fille, qu’elle considère comme une combattante. Pour elle, ces attaques traduisent une ignorance et une méchanceté qu’elle ne peut tolérer, surtout pas de la part de mères de famille.