Le port du masque, bientôt fini ?
Cela fait déjà plusieurs semaines que le débat autour du port du masque a repris. En effet, les français se demandent aujourd’hui si ces restrictions ne se seraient pas un peu trop prolongées. Eh bien sachez que non ! En effet, bonne nouvelle pour tous les vaccinés, le port du masque semble ne plus être une obligation dans certains lieux publics à partir du 28 Février 2022 !
En effet, ce 20 janvier déjà, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran expliquait « Le masque en intérieur est encore une protection nécessaire contre le Covid, surtout quand on a beaucoup de contamination au quotidien. » Ce qui avait beaucoup fait réagir les français. Il avait d’ailleurs notamment ajouté à ce propos : « La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. S’il n’y avait pas de nouveau variant, une fois que la vague Omicron était passée, nous pourrions nous dire que nous pouvons à nouveau vivre tranquillement sans avoir peur que de nouvelles vagues émergentes. »
Sur le même sujet
Une décision qui semblait avoir fait son chemin, mais depuis peu, il semblerait qu’une nouvelle décision ait été prise concernant le port du masque dans certains lieux publics. (Nous vous dévoilions l’opinion de scientifiques à ce sujet). En effet, contre toute attente, et alors que certains pensaient que le masque resterait obligatoire pour encore plusieurs mois, le gouvernement a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, le masque ne serait plus obligatoire dans certains lieux publics. Le pass sanitaire faisant foie et étant toujours obligatoire pour pouvoir intégrer ces lieux, les français n’auront plus besoin de porter le masque lorsqu’ils vont au cinéma, au restaurant ou dans des lieux de fêtes comme les bars…etc.
Un allègement des mesures
Selon nos confrères de Cerfia, « Les français pourront dire adieu au masque obligatoire dans les cinémas, restaurants, bars et cafés, musées, piscines… À savoir les lieux soumis au pass vaccinal. Un assouplissement des mesures sanitaires que le gouvernement avait annoncé le 11 février, en se basant sur un avis du Haut Conseil de la santé publique. Cependant, le masque demeure pour le moment obligatoire dans les transports en commun, avions, bus et trains. »
Il faut cependant garder en tête que cette restriction puisse revenir à tout moment si la situation épidémique se détériore. Toujours selon Olivier Vérant, « si les conditions sont réunies, nous pourrons enlever les masques pour les adultes et les enfants, pour tout ou partie des lieux fermés, y compris sans passe, à partir de la mi-mars. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : Laury quitte tout et prend une décision radicale
-
Penn Badgley papa : l’acteur de YOU dévoile la naissance de ses jumeaux dans une vidéo étonnante
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
-
Buffy contre les vampires : grande nouvelle pour la suite de la série avec Sarah Michelle Gellar !
-
"Ça me retourne le ventre" : la femme de Jimmy Mohamed, Souailla, contrainte d'interrompre sa grossesse !
-
"C'est juste une honte" : les obsèques de Jean Pormanove font réagir !
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
"Qu'est-ce qu'il raconte ?" : les propos de Raphaël Pépin sur les musulmans choquent la Toile !
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
#COVID19 | À partir d’aujourd’hui, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au #PassVaccinal (restaurants, cinémas…), sauf dans les transports 😷 pic.twitter.com/aBctKRtYla
— Ministère de la Santé et de l'Accès aux soins (@Sante_Gouv) February 28, 2022