Le port du masque, bientôt fini ?
Cela fait déjà plusieurs semaines que le débat autour du port du masque a repris. En effet, les français se demandent aujourd’hui si ces restrictions ne se seraient pas un peu trop prolongées. Eh bien sachez que non ! En effet, bonne nouvelle pour tous les vaccinés, le port du masque semble ne plus être une obligation dans certains lieux publics à partir du 28 Février 2022 !
En effet, ce 20 janvier déjà, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran expliquait « Le masque en intérieur est encore une protection nécessaire contre le Covid, surtout quand on a beaucoup de contamination au quotidien. » Ce qui avait beaucoup fait réagir les français. Il avait d’ailleurs notamment ajouté à ce propos : « La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. S’il n’y avait pas de nouveau variant, une fois que la vague Omicron était passée, nous pourrions nous dire que nous pouvons à nouveau vivre tranquillement sans avoir peur que de nouvelles vagues émergentes. »
Sur le même sujet
Une décision qui semblait avoir fait son chemin, mais depuis peu, il semblerait qu’une nouvelle décision ait été prise concernant le port du masque dans certains lieux publics. (Nous vous dévoilions l’opinion de scientifiques à ce sujet). En effet, contre toute attente, et alors que certains pensaient que le masque resterait obligatoire pour encore plusieurs mois, le gouvernement a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, le masque ne serait plus obligatoire dans certains lieux publics. Le pass sanitaire faisant foie et étant toujours obligatoire pour pouvoir intégrer ces lieux, les français n’auront plus besoin de porter le masque lorsqu’ils vont au cinéma, au restaurant ou dans des lieux de fêtes comme les bars…etc.
Un allègement des mesures
Selon nos confrères de Cerfia, « Les français pourront dire adieu au masque obligatoire dans les cinémas, restaurants, bars et cafés, musées, piscines… À savoir les lieux soumis au pass vaccinal. Un assouplissement des mesures sanitaires que le gouvernement avait annoncé le 11 février, en se basant sur un avis du Haut Conseil de la santé publique. Cependant, le masque demeure pour le moment obligatoire dans les transports en commun, avions, bus et trains. »
Il faut cependant garder en tête que cette restriction puisse revenir à tout moment si la situation épidémique se détériore. Toujours selon Olivier Vérant, « si les conditions sont réunies, nous pourrons enlever les masques pour les adultes et les enfants, pour tout ou partie des lieux fermés, y compris sans passe, à partir de la mi-mars. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Malcolm, la série de retour : première photo des retrouvailles dévoilée !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : "pas très bon signe…", un initié pense déjà au pire
-
Disparition d'Agathe, 28 ans : ce que disent son téléphone et son ordinateur sur le défi qu'elle s'était lancée
-
"Difficile de dire non..." : Clémentine (Koh-Lanta) voudrait refaire l'émission mais met en avant un gros point négatif
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Michelle Trachtenberg : on connaît enfin les causes de la mort de l'actrice !
#COVID19 | À partir d’aujourd’hui, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au #PassVaccinal (restaurants, cinémas…), sauf dans les transports 😷 pic.twitter.com/aBctKRtYla
— Ministère des Solidarités et de la Santé 🇫🇷 🇪🇺 (@Sante_Gouv) February 28, 2022