1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Pierre Palmade : la justice a tranché, l’humoriste échappe à la prison

par Louisa Haddad

Dernière modification

Affaire Pierre Palmade : la justice a tranché, l'humoriste échappe à la prison
Crédit photo : © bestimage

Affaire Pierre Palmade : un mois après le terrible accident, la justice a tranché au sujet du sort de l’humoriste. On vous dit tout !

Pierre Palmade : le verdict est tombé

Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés graves: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collis.ion le bébé qu’elle attendait.

En garde à vue, l’humoriste de 54 ans a reconnu avoir consommé de la coc.aïne et des dr.ogues de synthèse avant de prendre le volant, selon le parquet de Melun. Il a été mis en examen pour « homi.cide et bles.sures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupé.fiants en état de récidive légale ».

Ce mardi 14 mars, sur le plateau de TPMP, Michel Mary a expliqué qu’il n’allait « pas très bien ». Comme le journaliste au Nouveau Détective, Cyril Hanouna a les mêmes informations. « A priori, les séquelles de son AVC sont plus importantes que ce que l’on pensait », a ajouté l’animateur.

Il échappe à la pri.son

Suite à cet AVC, la juge d’instruction chargée du volet « accident » de l’affaire Palmade avait pris la décision de lever la mesure de détention provisoire qui le visait. À ce sujet, Mélanie Bertrand, journaliste poli.ce-justice  sur BFM TV, a déclaré : “D’après nos informations, c’est pour des raisons médicales que le juge d’instruction a décidé d’accorder cette remise en liberté avec placement sous contrô.le judiciaire. On rappelle que Pierre Palmade reste hospitalisé. On assiste vraiment à un bras de fer juridique. Mais concrètement, lui, il reste sur son lit d’hôpital”.

De plus, Pierre Palmade a été fixé sur son sort ce mardi 14 mars. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a en effet confirmé qu’il restait pour l’instant sous contrôle jud.iciaire tout en ayant l’interdiction « de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve actuellement pris en charge ». Dans sa décision, la cour d’appel a expliqué que l’état de santé de Pierre Palmade « amoindrit les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire ». L’avocate de Pierre Palmade, Me Céline Lasek, a fourni des attestations médicales qui attestent que son état de santé n’est pas compatible avec une détention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?