L’affaire Mohamed Amra, dit « la mouche », continue d’ébranler les services de justice. Ce trafiquant de drogue, tristement célèbre, s’était évadé en mai 2024 lors d’un guet-apens mortel au péage d’Incarville. Après plusieurs mois de cavale, il a finalement été localisé en Roumanie, en février dernier. Prêt à changer d’apparence pour fuir vers la Colombie. Depuis, les enquêteurs s’emploient à démanteler le réseau qui l’a aidé à échapper aux autorités. Ce lundi, une opération de grande ampleur menée par l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) a permis l’interpellation de 24 personnes.
Certaines sont soupçonnées d’avoir hébergé Amra à Rouen, d’autres d’avoir facilité sa traversée de l’Europe. Parmi les profils visés, un ressortissant albanais qui aurait permis à Amra de s’installer en Roumanie en lui fournissant argent et vivres. L’enquête s’intéresse aussi aux coulisses de l’évasion : un certain Nixon M., présenté comme un membre actif de la Black Manjak Family (BMF), aurait participé au commando armé. Il est mort dans un accident au péage d’Heudebouville fin 2024, alors qu’il était sous surveillance. Son frère, Hervé M., proche du rappeur Koba LaD, a lui aussi été arrêté récemment.
Sur le même sujet
Koba LaD sous contrôle judiciaire : un nouveau revers judiciaire
Parmi les figures citées dans ce vaste réseau, le nom de Koba LaD ne passe pas inaperçu. Déjà détenu pour des faits de violence, le rappeur a été extrait de sa cellule fin mars pour être interrogé sur son éventuelle implication dans la cavale de Mohamed Amra. Selon les enquêteurs, il pourrait avoir eu connaissance du plan d’évasion, voire participé à sa logistique. Des communications en lien avec l’affaire auraient été repérées entre lui et plusieurs individus impliqués dans le dossier. Placé en garde à vue le 24 mars, l’artiste de 24 ans a ensuite été mis en examen pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un délit puni de cinq ans ». Une mise en cause que son entourage conteste fermement. Ses avocats, Mes Stéphane Cherqui et Arthur Vercken, dénoncent une procédure infondée.
« La mise en examen de Koba LaD dans ce dossier ne repose tout simplement sur rien », assurent-ils, ajoutant que le rappeur n’était ni informé ni impliqué dans l’évasion. « Il n’a rien financé, rien préparé, il n’a fait que connaître certaines personnes concernées ». Finalement, le juge des libertés a rejeté la demande de détention provisoire formulée par le parquet de Paris et a choisi de le placer sous contrôle judiciaire. Mais l’ombre de la justice plane toujours : en cas de condamnation, Koba LaD risque jusqu’à cinq ans de prison. À ce jour, 29 personnes ont été mises en examen dans cette affaire aux ramifications internationales.
Le mari d’une candidate de télé-réalité impliqué dans l’affaire Mohamed Amra
Le blogueur Aqababe a récemment fait une déclaration choc en lien avec l’évasion spectaculaire de Mohamed Amra. Sur ses réseaux sociaux, il a laissé entendre qu’un nouvel élément explosif pourrait bientôt être révélé au grand public. « Je vous donne pas plus de détails, je suis en cours d’enquête, j’attends la confirmation de mon ami flic. Mais sachez que si l’info est vérifiée, avérée, certifiée – numéro d’écrou et tout – ça va casser Internet », a-t-il dit. À ce titre, le blogueur affirme détenir des informations selon lesquelles un mari de candidate de télé-réalité bien connue aurait directement participé à l’évasion de Mohamed Amra, en tant que membre du commando armé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
P.Diddy : sur le point de témoigner après des semaines de procès ? On a la réponse !
-
Vincent Queijo : infidèle ? Le candidat aurait trompé Marwa, tous les détails !
-
Rym Renom : elle oublie Vincent Queijo dans les bras d'un autre, les images dévoilées !
-
Adixia : trahie par son ex-mari Simon Féraud, ce qu'elle a découvert l'a profondément choquée !
-
"Elle veut tellement les miettes" : Marine (Star Academy) accusée d'avoir copié Héléna après sa dernière annonce !
-
Mélanie, 31 ans : la surveillante poignardée à Nogent va recevoir la Légion d'honneur à titre posthume
-
Secret Story : la production obligée d'intervenir après la venue du jumeau de Mayer dans le sas !
-
"Je ne me rappelle de rien" : Agathe Auproux enceinte, elle fait une triste confidence...
-
"Nicolo il est un peu..." : Adixia réagit aux rumeurs sur l'homosexualité de son chéri !
-
Malik (Mariés au premier regard) sort du silence pour la première fois après sa rupture avec Clémence, il annonce avoir retrouvé l'amour
Une révélation potentiellement explosive, à la croisée de deux mondes. Celui du banditisme organisé et celui des paillettes du petit écran. Aqababe a promis de tout balancer dans les moindres détails, déterminé à aller jusqu’au bout de ses investigations. Si cette information venait à être confirmée, elle pourrait faire l’effet d’une véritable bombe médiatique. En mêlant l’univers de la télé-réalité à l’une des affaires criminelles les plus retentissantes de ces dernières années, Aqababe s’apprête peut-être à dévoiler un scandale dont les répercussions pourraient secouer bien au-delà des réseaux sociaux. À suivre de très près.
@freshactus « Ça va casser internet » 😱😱 #aqababe #mohamedamra #lamouche #telerealite #coupletelerealite