1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Jubillar : la mère de Cédric en plein doute ?

par Cindy Tompouce

Affaire Jubillar : la mère de Cédric en plein doute ?
Crédit photo : @Instagram

Près de cinq ans après la disparition de Delphine Jubillar, la mère de son époux, Cédric, admet ne plus reconnaître son fils. Les détails. 

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaît sans laisser de traces. Six mois plus tard, son époux, Cédric Jubillar, est mis en examen pour meurtre aggravé. Selon la justice, trop d’éléments pèsent contre le père de famille. Dans la presse, les témoignages de l’entourage du couple s’enchaînent, notamment ceux d’ex-compagnes du meurtrier présumé

À l’instar de Séverine, plusieurs de ces récits décrivent Cédric Jubillar comme un homme au comportement inquiétant. Selon elles, ce dernier aurait également eu des propos s’apparentant à des aveux. Même lorsque les soupçons se portent sur l’amant de Delphine, son époux reste le principal suspect de l’affaire. Aujourd’hui, c’est au tour de la mère de l’accusé d’émettre ses propres doutes. 

Cédric Jubillar a-t-il avoué le meurtre de son épouse ? 

Une fois de plus dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar, le témoignage d’une ex-compagne de Cédric vient alourdir les soupçons portés contre lui. Cette femme, que le mari de Delphine aurait rencontrée après son incarcération, aurait affirmé que ce dernier lui aurait avoué son crime. Dans son récit aux enquêteurs, elle déclare que Cédric Jubillar aurait admis avoir « enterré sa femme » dans un bois à proximité de son domicile. 

Une révélation glaçante que Cédric Jubillar aurait agrémentée d’une terrifiante démonstration. « Il m’a dit avoir étranglé Delphine, et a même imité sur moi le geste qu’il aurait fait pour la tuer », aurait affirmé cette femme aux enquêteurs. Une déclaration qui ne fait qu’ajouter au portrait troublant de Cédric Jubillar, à quelques semaines de son procès. Un homme que même son entourage le plus proche aurait désormais du mal à reconnaître à la lumière de cette affaire. 

La mère de l’accusé en plein doute

Parmi les personnes les plus perturbées par la personnalité obscure de Cédric Jubillar, on compte désormais sa propre mère. Nadine, de son propre aveu, découvre depuis la disparition de sa belle-fille, un homme qui lui est inconnu. Lorsque son fils lui signale la disparition de Delphine, Nadine se montre particulièrement présente pour lui et ses enfants. Elle héberge Cédric et ses 3 enfants, prend sa défense sur les réseaux sociaux, le décrit comme « un mari idéal, un père idéal, un travailleur »

Je m’aperçois qu’en fait, mon fils, je ne le connais pas…

Après plus de quatre ans d’enquête et de révélations plus glaçantes les unes que les autres, Nadine voit son fils d’un autre œil. « Finalement je découvre tout le contraire », confie-t-elle dans les colonnes de La Dépêche. Désormais, c’est à ses petits-enfants que Nadine se dévoue. La mère de Cédric Jubillar aurait d’aille déclaré à la justice vouloir « aider à trouver la vérité pour continuer à les regarder droit dans les yeux ».

 

Regardez :