1. Accueil
  2. Actualités

Adolescente tuée à Clessé : les aveux de son petit ami de 14 ans mis en examen

par Louisa Haddad

Dernière modification

Adolescente tuée à Clessé : les aveux de son petit ami de 14 ans mis en examen
Crédit photo : Adolescente tuée à Clessé : les aveux de son petit ami de 14 ans mis en examen

Adolescente t*ée à Clessé : le jeune garçon qui a tué sa petite-amie – âgée de 13 ans – a été mis en examen. Face aux policiers, il a reconnu les faits.

Une adolescente de 13 ans tu*ée par son petit-ami

Jeudi matin, une adolescente de 13 a été retrouvée m*rte poign**dée, près de Mâcon. Son petit ami a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de nos confrères de BFMTV. Elle avait disparu le mercredi soir, selon la presse locale. Son corps a été découvert vers 6h40 à Clessé (Saône-et-Loire), avec un co*teau dans le cou. Elle présente également de nombreuses traces de viol*nces sur le corps. Le suspect est âgé de 14 ans, a indiqué la gendarmerie. L’adolescente aurait disparu mercredi soir, selon la presse locale.

Selon le recteur de l’Académie de Dijon, Pierre N’Gahanne, la jeune fille était en quatrième au collège de Lugny, ville proche de son village de Clessé, où elle avait effectué toute sa scolarité primaire. « Ce qui est arrivé est totalement incompréhensible », a-t-il indiqué à BFMTV. « C’était une enfant sans problème qui travaillait bien », a-t-il insisté. Interrogé sur des informations selon lesquelles elle venait de vivre une rupture amoureuse douloureuse, le recteur a dit que c’était « possible ».

Selon Closer, le jeune garçon a « reconnu les faits puis mis en examen et écroué », le 10 juin dernier. Un expert psychiatrique a interrogé l’adolescent. Le procureur de la république à Mâcon, Eric Jallet, a expliqué que l’expert avait noté « une altération importante du discernement, sans abolition, le rendant accessible à ce stade à une sanction pénale ». 

Les aveux du petit-ami

Le petit-ami de l’adolescente a tenu des propos effroyables auprès des pol*ciers. Toujours selon les propos du procurer – rapportés par Le Parisien – on a appris : « De nouvelles auditions du gardé à vue ont eu lieu, mettant en évidence une volonté du jeune homme de tu*r. Il pensait que son acte pouvait être facilité par le fait que la vict*me l’aimait. Il disait s’être entraîné au maniement du co*teau, il décrivait les coups portés avec précision. »

Au micro de RTL, une amie de l’adolescent a déclaré : « Quand j’étais en heure de colle avec lui, il s’amusait à pointer son stylo contre sa feuille brusquement comme s’il lançait un couteau. (…) Il disait, en humour noir, qu’il voulait la t*er et qu’il voulait de la violence contre elle. ». Le procureur a donné plus d’informations :« Les premières déclarations confirment qu’il a commis les faits, il reconnaît avoir convenu d’un rendez-vous, comme à son habitude depuis quelques jours. Qu’il s’était muni d’un couteau, avait discuté avec elle, puis avait porté trois coups de cout*au. Elle avait tenté de fuir, puis il l’a rattrapée, a tenté de l’étranger, et lui a à nouveau donné des coups de cout*au »

Des confidences qui font froid dans le dos… C’est le 56ème féminicide répertorié en France en 2022. En début d’année nous vous parlions des deux jeunes femmes t*ées par le même homme. Des candidates ont partagé leur histoire pour éviter aux jeunes filles les mêmes problèmes. Comme Sarah Lopez qui a ouvert un site pour les v*ctimes de p*rvers narcissiques ou Camille Froment qui a participé à LVDCB pour oublier les traumatismes de son histoire passée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #NousToutes (@noustoutesorg)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?