1. Accueil
  2. Actualités

Abus sur des bébés à Montreuil : comment une internaute a permis de réunir un maximum de preuves sur Redouane E.

par Faustine

Abus sur des bébés à Montreuil : comment une internaute a permis de réunir un maximum de preuves sur Redouane E.
Crédit photo : @Instagram

Une internaute s’est muée en enquêtrice pour piéger Redouane E., accusé d’avoir commis des abus sur des bébés à l’hôpital de Montreuil. Tous les détails.

Elle n’a pas pu « tout lire » car « c’était insoutenable ». Pendant trois jours, Maria*, comme Le Parisien l’a surnommée, a mené l’enquête qui a permis la mise en examen de deux personnes soupçonnées d’agressions pédocriminelles sur des bébés à l’hôpital André-Grégoire à Montreuil (Seine-Saint-Denis). À cette heure, Juliette S., 26 ans, et Redouane E., 28 ans, sont entendus par les forces de l’ordre, respectivement pour « agression sexuelle sur mineurs de 15 ans » et « complicité d’agression sexuelle ».

Selon plusieurs médias, c’est donc une internaute qui s’est muée en enquêtrice pendant trois jours afin de piéger Redouane E., marié et bientôt papa. Soixante-seize heures au cours desquelles la jeune femme, aidée par un ami, a essayé « de réunir le maximum de preuves » sur les déviances pédophiles de son interlocuteur, dans le but de constituer un dossier solide, rapporte Le Parisien.

Une internaute se mue en enquêtrice et piège Redouane E.

Comme elle l’explique à nos confrères, Maria* est d’abord tombée sur le compte X privé de Redouane E., sur lequel il partageait sa vie sexuelle et ses fantasmes les plus sordides en vidéo. Alors, la jeune femme a l’idée d’engager la conversation avec le jeune homme afin de gagner sa confiance et obtenir ses confidences. Rapidement, les deux interlocuteurs basculent sur Snapchat, la célèbre plateforme de messagerie éphémère.

Assez rapidement, Redouane E. aurait ainsi commencé à parler de ses fantasmes à Maria*, comme par exemple celui de lécher les pieds d’une petite fille. Ce qu’il ne sait pas à ce moment-là, c’est que son interlocutrice capture discrètement ces échanges hautement compromettants. Aussi difficile que ce soit, la jeune femme s’accroche et entre dans le jeu de l’homme pour obtenir des informations sur l’infirmière.

Des révélations qui font froid dans le dos

Au total, Redouane E. aurait transmis au moins six vidéos tournées dans l’établissement de l’infirmière, ainsi que des échanges WhatsApp évoquant un « bébé noir ». Ce n’est pas tout, puisque le jeune homme aurait même envoyé à Maria* d’autres contenus à caractère pédopornographique et aurait assuré avoir déjà eu des relations sexuelles impliquant des bébés. « J’ai déjà fait un plan avec 3 bébés, 2 meufs », aurait-il lancé, vidéo à l’appui.

Maria* a ensuite décidé de tout dévoiler au grand jour sur X, et de fournir l’ensemble de ses « pièces à conviction » au collectif Alertes Pédo, qui relaie ensuite à plus grande échelle. Toujours selon Le Parisien, Readoune E. et Juliette ont été libérés sous contrôle judiciaire. Une chose est sûre : cette affaire des plus sordides n’a pas fini de faire parler d’elle. À suivre.

À lire aussi : Werenoi : son producteur au coeur d’une sombre affaire d’héritageJustin Timberlake : le chanteur atteint d’une grave maladie, il se confie sur son diagnostic et Laura Dahlmeier : la championne olympique décède à l’âge de 31 ans.