1. Accueil
  2. Actualités

À 24 ans, il se marie avec sa cousine de 81 ans

par Samantha Martins

Dernière modification

24-ans-marie-avec-cousine-81-ans
Crédit photo : 24-ans-marie-avec-cousine-81-ans

Le mariage est censé être l’un des plus beaux jours de sa vie. Pourtant, certains mariés font de cette journée un moment particulièrement insolite. Ce jeune Ukrainien de 24 ans a fait beaucoup de bruit en décidant d’épouser sa cousine… âgée de 81 ans !

Il se marie avec sa cousine âgée de 81 ans

Le mariage est censé être un jour inoubliable. Mais il s’agit également d’un événement très stressant, qui peut s’avérer parfois compliqué à organiser. Pour éviter les changements de dernière minute, ce couple avait fait le choix d’éditer une invitation de mariage plutôt particulière. En effet, sur leur carton d’invitation, les mariés précisaient à leurs invités qu’ils pouvaient venir avec leur chaise et leur sandwich s’ils ne répondaient pas à temps !

Il est vrai que nous ne sommes jamais à l’abri de voir cette belle journée complètement gâchée par certains convives. Comme cette sœur qui est venue déguisée en dinosaure ! Mais parfois, ce sont aussi les mariés qui font des choix vraiment particuliers… Lors de cette cérémonie, les invités ont été outrés de découvrir que les hommes et les femmes n’avaient pas le même menu, sous prétexte que les femmes devaient attention à leur ligne… Pour certains, c’est encore une autre histoire. Le mariage est un prétexte pour se sortir de situations délicates…

Il voulait éviter le service militaire

C’est notamment le cas de cette union qui a beaucoup fait parler en Ukraine. Alexander Kondratyuk, un jeune homme de 24 ans a demandé sa cousine de 81 ans en mariage. Âgée de 57 ans de plus que son mari, Zinaida Illarionovna a assuré qu’il était un très bon mari, très attentionné. D’après les deux tourtereaux, un lien très fort les uni. Malgré tout, cette histoire a bien du mal à passer auprès des habitants du village.

Il semblerait plutôt que ce mariage soit une excuse pour se faire réformer et ainsi éviter le service militaire. En effet, en Ukraine, il est possible d’être exempté du service militaire si l’on est marié à une femme en situation de handicap. Qui plus est, l’époux attentionné ne rendrait pas beaucoup visite à son épouse « contrairement à ses neveux, ses sœurs et ses petits-enfants. » Néanmoins, un certificat de mariage ainsi qu’un justificatif de handicap ont été édités par le couple.

Quoi qu’il en soit, l’armée ukrainienne ayant eu vent de cette histoire serait en train de chercher une faille pour ne pas réformer le jeune homme, désormais très gêné de la situation…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn