Officielles

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Star Academy : Énola, Louis, Léa et Anisha en finale, les votes du public se précisent

Star Academy : Énola, Louis, Léa et Anisha en finale, les votes du public se précisent

Le 20 Nov 2022 à 11:09 par Séverin Desmytter

Star Academy : nous connaissons le nom de quatre finalistes : Énola, Louis, Léa et Anisha. Mais qu’en est-il des votes du public ? On vous dit tout !

Julien fait des révélations sur la Star Academy

Peu après son élimination, le candidat qui a été très apprécié du public n’a pas manqué de répondre aux questionnements des internautes. Et notamment au sujet de la consommation d’alcool sur le tournage. « Non, on a eu le droit à une coupe le premier soir, mais voilà. On a été une promo très sage » explique-t-il, avant d’ajouter : « Peut-être même un peu trop sage ».

Julien s’est aussi confié au micro de nos confrères de Konbini sur son aventure dans la Star Academy. Et il n’a pas manqué de faire des révélations inattendues. Et notamment sur le comportement de certains candidats : « Mon héros de l’aventure, c’est Louis. Ce mec est génial, il est plein d’humour, il sait discuter quand il le faut, il sait faire des imitations. Ce mec est un tout, et ce tout, je l’adore. » Et il en a profité pour dévoiler aussi le candidat qu’il trouve « le plus dégueulasse » : « Oh, moi, par mes pets dans le château, je pense ! En termes d’ordre, la personne qui range le moins, c’est Léa. » Des révélations qui ont bien fait réagir la Toile !

Le vote du public dévoilé

Ce samedi 19 novembre se déroulait sur TF1 la demi-finale de cette dixième saison de la Star Academy. Si Louis était déjà qualifié pour la finale grâce à ses évaluations très réussies, le sort de Énola, Léa, Anisha, Chris et Tiana était entre les mains du public. Et après cinq semaines d’aventure, le public a décidé de qualifier en finale : Énola, Anisha et Léa (réticente à l’idée de chanter en duo avec Clara Luciani, les internautes lui sont tombés dessus). Ils rejoignent donc Louis sur le banc des finalistes. Samedi prochain, ils auront l’honneur de partager la scène avec le parrain de cette saison, Robbie Williams. Soprano, Nolwenn Leroy et Michel Polnareff sont également attendus sur le plateau de la finale.

Star Academy : Énola, Louis, Léa et Anisha en finale, les votes du public se précisent

Chris et Tiana (qui a taclé Anisha) ont donc été éliminés aux portes de la finale. Si la production ne dévoile jamais les pourcentages des votes du public une fois les résultats annoncés, le journaliste @cg.scoops, toujours bien informé, s’est empressé de les partager sur ses réseaux. Selon Clément Garin, c’est Anisha et Énola qui ont obtenu le plus de soutien du public. Voici en détails les votes :

  • Anisha : 35%
  • Énola : 29%
  • Léa : 16%
  • Tiana : 12%
  • Chris : 8%

À lire aussi : ‘Il a ses préférences’ : Yanis Marshall (Star Academy) taclé par Jessica Errero.

Anisha : une nouvelle fois, la candidate n'a pas tellement apprécié le comportement de sa camarade de promotion, on a nommé Léa. On vous dit pourquoi !

Lire la suite

Officielles