1. Accueil
  2. Actualités

Pékin Express : pourquoi il a fallu attendre 4 ans pour la nouvelle saison

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : pekin-express-pourquoi-il-a-fallu-attendre-4-ans-pour-la-nouvelle-saison

Pékin Express : on vous disait tout sur la prochaine saison et on vous dévoilait également le casting sélectionné pour le retour de l’émission. Depuis 4 ans, Pékin Express n’était plus sur nos écrans, mais désormais, l’émission fait son comme-back ! Stéphane Rotenberg nous dévoile enfin les raisons de cette absence…

Stéphane Rotenberg dit tout

On vous racontait l’énorme galère qu’avait vécu la production dès les premiers jours de tournage. Mais cette fois-ci le présentateur Stéphane Rotenberg nous dévoile les coulisses de Pékin Express. Et il nous dit tout sur ce retour à l’écran !

C’est officiel, ce jeudi 12 juillet 2018, l’émission culte Pékin Express fait son grand retour sur M6. Après plus de quatre années d’absence, Stéphane Rotenberg présente la toute nouvelle aventure « La Course Infernale ».  Neuf équipes voyageront en Malaisie, aux Philippines et au Japon.

Malheureusement, lors de la onzième saison, les audiences avaient été très faibles et avaient mis l’émission en péril. Stéphane Rotenberg s’est alors confié à Paris Match :

« M6 a gardé les droits pendant toutes ces années, mais elle ne pouvait pas les conserver indéfiniment. Et elle ne voulait pas que le programme parte ailleurs. »

Mais l’annonce d’une éventuelle nouvelle saison a suscité énormément de réactions positives !

« On a eu 6 millions de vues sur l’appel à candidature et on a reçu 1 000 candidatures par quart d’heure ! On a dû arrêter le compteur à 20.000 » explique le présentateur.

Mais ce n’est pas tout…Stéphane Rotenberg révèle que cette nouvelle aventure a nécessité plus d’une année de travail. Et ce en partie à cause des conditions météorologiques !

« Cette année, entre les repérages et notre arrivée sur place, l’Asie a essuyé deux typhons. On a dû tout repenser. Nos 17 cameramans sur place ont filmé 1 500 heures de rush. Chaque épisode demande donc 50 à 60 jours de montage ».

Un travail énorme qui justifie cette longue absence !

Cependant cette année, Pékin Express nous réserve beaucoup de nouveautés et les épreuves ne seront pas de tout repos pour les candidats. En effet, un nouvelle règle sera appliquée. Celle du panneau « Voiture interdite » qui obligera les participants à choisir un autre mode de transport.

Et pour couronner le tout, un homme de 80 ans fera équipe avec son fils. L’émission nous promet de beaux challenges est un sacré retour à l’écran !

Et vous, vous avez hâte ?

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕

Plus d’articles sur