1. Accueil
  2. Actualités

Pékin Express 2022 : pourquoi il sera impossible de vous faire spoiler la finale cette année

par Samantha Martins

Dernière modification

pekin-express-2022
Crédit photo : Cette année, la finale de Pékin Express ne pourra pas être spoilée.

Depuis le jeudi 10 février, Pékin Express a fait son grand retour sur M6. Afin d’être sûr que l’issue de la finale ne sera pas spoilée cette année, la production a pris ses dispositions.

Pékin Express 2022 : impossible de connaître l’issue de cette nouvelle saison

Christophe et Claire sont les grands gagnants de la dernière saison de Pékin Express. Qui les succèderont ? Nous aurons la réponse dans quelques semaines. En effet, depuis ce 10 février 2022 à 21 h 10, la nouvelle saison de Pékin Express est diffusée sur M6. Et contrairement à l’année précédente, la production compte bien mettre tout en œuvre pour garder l’issue de la finale secrète jusqu’à la fin.

Rappelez-vous, lors de la saison précédente, Christophe et Claire étaient en finale contre Rose-Marie et Cinzia. Malheureusement, certains téléspectateurs avaient été spoilés sur la fin du programme avant même le début de la diffusion de l’émission. En effet, une vidéo dévoilant le nom des grands vainqueurs circulaient sur les réseaux sociaux

Bien décidé à ce que cela ne se reproduise plus, la production de Pékin Express a expliqué avoir pris des mesures radicales lors d’une conférence de presse.

Pékin Express : le lieu de la grande finale est privatisé

Interrogé, Thierry Guillaume, producteur de Pékin Express expliquait : « Ce n’est pas du tout la même chose qu’il y a cinq, dix ans. Il y a des gens avec des téléphones partout dans le monde, des Français souvent. On fait notre maximum pour préserver la confidentialité, mais c’est de plus en plus difficile donc on privatise le lieu d’arrivée de la dernière course« .

Vous l’aurez compris, l’endroit où Stéphane Rotenberg attendra les grands vainqueurs sera sécurisé. Mais il faut encore que les deux binômes finalistes ne soient pas aperçus lors de la dernière course qui se déroulera à Dubaï…

Cette année, les candidats de Pékin Express vont silloner l’Asie centrale. Une nouvelle saison baptisée : la route de l’Aigle royal. Les binômes traverseront 4 pays différents : le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, la Jordanie et Dubaï, où aura lieu la finale.

« Cette route fait partie de nos rêves depuis la saison 3 ou 4. Elle a marqué l’histoire de Pékin Express. Le pays de départ c’est la haute altitude, c’est un choc. J’avais hâte de retrouver ces pays où les nomades sont dans leur culture majoritaire. C’est extraordinaire pour les paysages mais aussi parce qu’il y a des peuples fascinants » confiait d’ailleurs Stéphane Rotenberg.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn