1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Miss France 2021 : les candidates ont certaines interdictions concernant leurs réseaux sociaux

Miss France 2021 : les candidates ont certaines interdictions concernant leurs réseaux sociaux

Le 17 Déc 2020 à 11:34 par Louisa Haddad

Miss France 2021 : les différentes candidates à l’élection de Miss France ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent sur les réseaux sociaux. Logique. On vous explique tout !

Les interdictions des Miss sur les réseaux sociaux

Cette année, les règles changent. Miss France 2021 sera choisie et par le public et par le jury. Chose qui n’était pas arrivé depuis 2009 ! Cette fois, avec un jury d’exception composé uniquement d’anciennes Miss France, le choix de ces dernières va peser à 50% sur le choix final. Et en attendant la date fatidique du 19 décembre, les Miss s’entraînent à défiler, à parler devant un public et enchaînent les shootings.

Les candidates choisissent également les meilleures photos pour briller sur les réseaux sociaux ! En effet, elles ont le droit de poster les clichés qu’elles veulent pour se mettre en valeur. Toutefois, cela leur permet également de promouvoir leur image et de se faire connaître aux yeux du public. Chose importante quand on sait que le public participe aussi à l’élection.

Sylvie Tellier veille au grain

Sylvie Tellier a expliqué à Télé-Loisirs que les jeunes femmes devaient cependant faire attention à ne pas trop en dévoiler : « Elles postent ce qu’elles veulent. (…) Elles peuvent poster ce qu’elles veulent à partir du moment où elles sont seules et où elles ne dévoilent pas non plus les costumes du prime. Il n’y a aucune validation de post. Le soir, elles rentrent dans leur chambre, elles racontent leur journée. On les laisse vraiment parler librement à leur communauté. Je leur explique que nous ne sommes pas magiciens et que nous n’avons pas de baguette magique ».

Avant de poursuivre : « Chaque opinion exprimée doit être assumée. Je les sensibilise au fait qu’à partir du moment où elles participent à Miss France, elles sont évidemment très exposées médiatiquement et sur les réseaux sociaux, si elles prennent parti alors elles doivent être en mesure de la défendre et de l’assumer, c’est important ». Toutefois, les Miss ont une interdiction : ne pas poster de photos d’autres candidates. « La seule interdiction qu’elles ont, c’est de poster des photos des copines. On est dans une compétition, je ne voudrais pas que l’une d’entre elles disent « regardez elle a posté une photo de moi et je n’étais pas à mon avantage…» a expliqué celle qui avait été piégée par une fausse miss.

Par ailleurs, nous vous disions que Lou-Anne Lorphelin était effrayée par une concurrente, et lui a fait savoir.

Officielles

Officielles