1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Koh-Lanta : la production interdit des vêtements lors du tournage

Koh-Lanta : la production interdit des vêtements lors du tournage

Le 24 Mar 2022 à 11:01 par Louisa Haddad

Koh-Lanta : afin que l’immersion soit la plus totale possible, la production de Koh-Lanta interdit certains vêtements aux aventuriers. On vous dit lesquels !

Les aventuriers de Koh-Lanta ont une liste précise pour leur bagage

Alors qu’une nouvelle saison bat son plein sur TF1, une des aventurières emblématiques a avoué avoir un tumeur. Mais si Koh-Lanta fait réagir de nombreux internautes, c’est notamment au sujet des conditions de vie sur le camp. En effet, les aventuriers ne sont pas grandement équipés. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui se sont demandées comment faisaient les femmes en période de menstruation. C’est sûr, sur une île déserte, les choses doivent être particulièrement compliquées. L’une des candidates du programme de TF1 n’a pas hésité à en dire davantage sur ce sujet.

Il s’agit de Louana qui a expliqué sur son compte Instagram que la production met à disposition tout le nécessaire pendant cette période dans une « caisse de survie ». Tampons, serviettes hygiéniques : les candidates peuvent se servir à leur convenance lorsque leur période de règles débarque. En revanche, la jeune femme a notamment expliqué que les cycles étaient fortement perturbés. Et pour cause, entre  le décalage horaire ou encore les conditions de survie, le corps se retrouve quelque peu déstabilisé. Il arrive alors que certaines aventurières n’aient pas du tout leurs règles durant l’aventure. Et qu’en est-il des vêtements ?

Certains vêtements sont interdits sur le tournage de Koh-Lanta

Les téléspectateurs constatent que, durant plusieurs semaines, les candidats de Koh-Lanta portent les mêmes vêtements. Il faut savoir que le contenu du sac est scruté par la production, qui d’ailleurs impose une liste aux aventuriers. Ainsi, ils ne peuvent emporter avec eux une boussole ou encore un briquet. Ce qui rendrait l’aventure un tantinet trop facile !

Au sujet des vêtements, Louana a confié à Buzz TV« La liste est très simple, courte et rudimentaire : un maillot de bain (d’ailleurs une photo est exigée durant le casting), deux paires de chaussettes, deux paires de chaussures, un tee-shirt à manches longues, un tee-shirt à manches courtes, une casquette, une paire de lunettes de soleil et, enfin, un pull ainsi qu’un pantalon ou un legging peu importe ». En revanche, qu’importe le temps sur l’île ou qu’importe la saison, il est formellement interdit d’emporter de quoi se protéger de la pluie. « Nous n’avons pas le droit d’emporter des choses techniques comme un K-Way ou des chaussettes étanches…« , a ajouté Louana. Sur l’île, toujours dans cette fameuse caisse de survie, ils ont malgré tout accès à du répulsif anti-moustiques, de la crème solaire écran total, une crème réparatrice pour la peau de type Biafine, quelques pansements, des compresses, de l’antiseptique et une boîte de préservatifs !

Koh-Lanta : chaque vendredi soir, les téléspectateurs se ruent devant leurs écrans pour visionner Koh-Lanta. Denis Brogniart vient de leur annoncer une sacrée surprise. Denis Brogniart fait une annonce Il y a peu, Denis Brogniart s’était montré sous un jour qu’on ne lui connaissait pas. En effet, durant un live, il s’est emporté contre un […]

Lire la suite

Officielles

Officielles