1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Koh-Lanta : après Teheiura, une ancienne candidate avoue avoir aussi triché avec ses coéquipiers dans sa saison !

Koh-Lanta : après Teheiura, une ancienne candidate avoue avoir aussi triché avec ses coéquipiers dans sa saison !

Le 16 Nov 2021 à 19:18 par Louisa Haddad

Koh-Lanta : alors que tous les yeux se sont tournés vers Teheiura après la tricherie, une ancienne candidate de Koh-Lanta avoue également avoir triché.

Koh-Lanta : Teheiura a triché

Lors du dernier épisode de Koh-Lanta, Teheiura s’est fait exclure du jeu pour tricherie. En effet, le célèbre aventurier aurait réussi à se procurer de la nourriture grâce à un pêcheur local. Très vite, la production et l’équipe ont deviné ce qui s’était passé et Teheiura s’est retrouvé exclu du programme. « Tout d’abord, ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Dans Koh-Lanta, on est coupé de tout », expliquait-il après la diffusion de l’épisode.

« Pour cette édition, l’île principale était en face. Je voyais en permanence au loin la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression, je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu », a ajouté Teheiura par ailleurs. Avant de préciser : « Durant l’aventure, j’ai reçu – à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non – des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident ».

Il finit ensuite par expliquer ce qui s’est passé : « Un matin, j’ai apercu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. (…) Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé (…) Je me sentais mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête ». Denis Brogniart a joué un rôle crucial sur son exclusion. 

Une ancienne aventurière balance sur son aventure

Si cette histoire a fait couler beaucoup d’encre, il semblerait que ce ne soit pas le seul à avoir succ*mbé à la tentation ! Maud Garnier, une ancienne aventurière de la célèbre émission, a raconté sur Twitter qu’il y a 20 ans, elle aussi avait triché. Elle participait alors à la deuxième saison : « C’était il y a 20 ans, il y a prescription, je m’en souviens avec un sourire au coin des lèvres, comme des gamins qui avaient bravé l’interdit ! C’était 1 fois sur 40 jours de survie, pour quelques bouchées volées en équipe alors Teheiura tu vois, tu n’es pas seul… ».

Lors d’une interview accordée à TV Mag, Maud a confié : « Un soir, il y avait eu un gros déluge et toutes les équipes de tournage avaient pris le bateau et quitté en urgence notre campement pour protéger leur matériel. (…) Ils avaient oublié d’emporter leurs glacières. Nous étions excités comme des gamins qui avaient peur de se faire punir. Nous nous étions partagés la salade de riz et du pain de mie avec de la mayonnaise. Et nous avions bu des gorgées de soda. Les quantités n’étaient pas énormes, mais c’était une explos*on de saveur pour nous ».

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par ailleurs, nous vous parlions de cette candidate emblématique de Koh-Lanta qui s’est expliquée sur son union libre.

C’est sur la dernière photo postée par Teheiura sur les réseaux pour son anniversaire que Claude a dévoilé le surnom de ce dernier. Et il est pour le moins étonnant. Ines se confie sur le retour en France difficile après l’aventure Il faut croire que ce n’est pas toujours facile de passer d’une vie de […]

Lire la suite

Officielles

Officielles