Officielles

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Francesca Antoniotti : elle accuse la production d’avoir chié sur les souvenirs de Gregory Lemarchal

Francesca Antoniotti : elle accuse la production d’avoir chié sur les souvenirs de Gregory Lemarchal

Le 14 Nov 2022 à 10:12 par Louisa Haddad

Francesca Antoniotti : ce samedi 12 novembre, le prime de la Star Academy était dédié à Grégory Lemarchal, vainqueur de la 4e saison de l’émission. La jeune femme avait partagé cette aventure avec lui et n’a pas apprécié ne pas être conviée par la production.

Star Academy : un prime en hommage à Gregory Lemarchal

Une soirée riche en émotions. Outre le départ de Julien et Stan, éliminés à l’issue du cinquième prime de la Star Academy, l’hommage à Grégory Lemarchal a marqué l’émission. Le vainqueur de la saison 4 est décédé des suites de la mucoviscidose le 30 avril 2007.

L’occasion de récolter des fonds pour l’association à son nom, visant à financer la recherche contre cette maladie. Ses parents étaient présents sur le plateau, aux côtés des élèves de cette nouvelle promotion. L’émotion fut puissante dès l’ouverture avec la performance des élèves sur « Ecris l’histoire », single de Grégory Lemarchal.

Tour à tout, les apprentis chanteurs (dont Anisha qui a été sauvé par le public) ont su toucher la famille du défunt. Sa sœur, Leslie, a confié à TF1 : « J’ai un pied en 2004 et en 2022. Je sais que Grégory est là ce soir. C’est émouvant de voir qu’il continue d’inspirer et d’être une force pour toutes les personnes atteintes de la mucoviscidose ». Néanmoins, aucun ancien candidat de la promotion était présent. C’est ce qu’a déploré Francesca Antoniotti.

Francesca Antoniotti : elle accuse la production d'avoir chié sur les souvenirs de Gregory Lemarchal

Francesca Antoniotti tacle la production

Cette dernière a trouvé triste le fait qu’on rende hommage à Grégory sans aucun de ses « potes de promo ». Francesca a écrit sur Twitter : « Un prime Star Ac’ hommage à Greg sans ses potes de promo, je trouve ça chelou. Je dois être honnête, heureusement qu’il y a Karima et Lucie. Pour le reste, je ne vais pas cacher mon incompréhension, on ch*e sur nos souvenirs. Voilà, ça, c’est dit ». La jeune femme a néanmoins précisé qu’elle regardait tout de même le prime.

Lucie (dont le salaire a été dévoilé) avait quant à elle déclaré la veille : « J’avais hâte de travailler avec les élèves sur les chansons de Greg. Je savais que ça n’allait pas être simple à vivre pour moi. Et je sais que le prime ne le sera pas, mais ça m’a fait du bien. J’ai eu Laurence et Pierre Lemarchal au téléphone il y a quelques jours, ça m’a rassurée de savoir qu’ils seraient présents sur le plateau samedi soir. » Un prime à l’issue duquel Julien a été éliminé.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Star Academy : alors qu'il était l'un des artistes à avoir accepté de partagé des duos avec les élèves, Matt Pokora a taclé Nikos Aliagas en plein direct... On vous dit tout !

Lire la suite

Officielles