Officielles

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Fort Boyard : la prod’ porte plainte après une intrusion dans le fort

Fort Boyard : la prod’ porte plainte après une intrusion dans le fort

Le 01 Sep 2022 à 14:15 par Samantha Martins

Beaucoup rêvent de visiter le Fort Boyard, le Youtubeur Max Von Croft l’a fait. En septembre 2021, le jeune homme s’est introduit illégalement dans le décor de l’émission de France 2 et y est resté deux jours. Suite à la diffusion de sa vidéo Youtube, la production porte plainte.

Un Youtubeur pénètre illégalement dans le Fort Boyard et y reste deux jours

Qui ne rêverait pas d’entrer dans le Fort Boyard ? En septembre 2021, le Youtubeur Max Von Croft a décidé de forcer le destin en s’infiltrant illégalement dans le fort de Charente-Maritime durant la période d’hivernage. C’est-à-dire, la période où il n’y a pas de tournage.

Pour se rendre à l’édifice, le vidéaste a pris son kayak, puis il a escaladé la paroi à l’aide d’une corde. Une fois à l’intérieur du Fort, il y a séjourné durant 2 jours, n’oubliant pas de filmer les coulisses du programme de France 2 pour sa chaîne Youtube, évidemment. « J’ai infiltré Fort Boyard. Très clairement l’aventure la plus épique de ma chaîne », écrit-il en légende de sa vidéo, publié en mai 2022.

Au cours de son périple, Max Von Croft a visité la vigie du Père Fouras (dont le visage a été dévoilé) ainsi que les salles d’épreuves. « Je ne vais pas vous montrer trop de décors d’épreuves, parce que vous risquez d’être extrêmement déçu, c’est que du carton-pâte. Il y a des installations techniques et des câbles partout, c’est ultra cheum [moche, ndlr], mais ça ne se voit pas du tout à la télé. »

Un Youtubeur fait intrusion dans le Fort Boyard.

La production de Fort Boyard porte plainte contre Max Von Croft

En découvrant la vidéo, les internautes sont restés bouche bée. « Cette vidéo vend du rêve, y’a pas d’autres mots, franchement bravo, malgré les risques ! » ; « C’est fou que tu ais réussi à le faire sans détecteur de passage et sans alarme. Étonnant que ce lieu soit visitable aussi « simplement » (même si je sais bien que c’est très complexe à faire pour le commun des humains). » ; « Merci mec ! T’as réalisé le rêve de beaucoup de gens je pense ! J’espère que tout ira bien pour toi ».

En effet, ce petit défi personnel n’aura pas été sans conséquence. Conscient que ce qu’il fait n’est pas légal, le jeune homme confie d’ailleurs dans sa vidéo : « Elle risque de ne pas rester en ligne très longtemps. » Pourtant, trois mois après sa publication, la vidéo est toujours en ligne. Et, Adventure Line, production de Fort Boyard vient tout juste de la découvrir. Ils ont décidé de porter plainte.

« Ce qu’il a fait est ultra-dangereux, c’est inconscient », a indiqué la production au Parisien. « Il aurait pu chuter en escaladant la paroi. Le téléphone ne capte pas partout à l’intérieur, s’il lui était arrivé un problème, personne n’aurait été au courant. »

Toujours dans l’actualité du Fort, Vaimalama Chavez a été très critiquée après son passage dans l’émission. Quant aux tigres en 3D, ils ne font pas l’unanimité.

Fort Boyard : suite à la crise sanitaire, les programmes télé doivent prendre quelques précautions. Ainsi, on vous dévoile les changements de Fort Boyard. Les changements de Fort Boyard Il y a quelques jours, EnjoyPhoenix se confiait avec honnêteté sur ses participations à Fort Boyard. Alors qu’elle avait rempli un questionnaire indiquant notamment ses phobies, […]

Lire la suite

Officielles