Officielles

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de Cinéma
  4. Robbie Coltrane : les raisons du décès de l’acteur se précisent

Robbie Coltrane : les raisons du décès de l’acteur se précisent

Le 15 Oct 2022 à 11:57 par Lina Madad

Robbie Coltrane : l’interprète de Hagrid dans Harry Potter, s’est éteint ce Vendredi 14 Octobre. Alors que les hommages s’accumulent de toutes part, les circonstances de sa mort ont été révélées.

Décès tragique de l’interprète d’Hagrid

C’est l’annonce qui a bouleversé la Toile dans la nuit du 14 au 15 Octobre. Robbie Coltrane qui a longtemps interprété le rôle très populaire d’Hagrid dans Harry Potter s’est éteint à l’âge de 72 ans. Et depuis cette annonce, les hommages s’enchaînent sur la Toile. « Je ne connaîtrai plus jamais quelqu’un qui ressemble de près ou de loin à Robbie. C’était un talent incroyable, un cas unique, et j’ai eu la chance de le connaître, de travailler avec lui et de rire à gorge déployée avec lui. J’envoie mon amour et mes plus sincères condoléances à sa famille, et surtout à ses enfants » a écrit JK Rowling.

Son camarade de tournage Rupert Grint qu’il vu grandir a partagé une photo de lui sur le tournage de Harry Potter en face de sa maison emblématique avec une légende émouvante. « Le cœur brisé d’apprendre que Robbie est parti. Je n’oublierai jamais l’odeur des cigares et de la colle à barbe – une merveilleuse combinaison. Personne d’autre sur cette planète n’aurait pu jouer Hagrid, seulement Robbie. Tout comme Hagrid était dans les livres et les films, Robbie était dans la vie – chaleureux, compatissant et hilarant. Un homme au cœur géant qui veillait toujours sur nous même des décennies plus tard. Envoyer de l’amour à sa famille. Rendez-vous de l’autre côté Bobser. » a écrit celui qui est aujourd’hui père d’une petite fille !

Robbie Coltrane : les raisons du décès de l'acteur se précisent

Robbie Coltrane s’est éteint à l’âge de 72 ans

De son côté, Daniel Radcliffe -absent des réseaux sociaux- a également tenu à lui rendre un très bel hommage. « Robbie était l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontrées et il avait l’habitude de nous faire rire constamment lorsque nous étions enfants sur le plateau… Je me sens incroyablement chanceux d’avoir pu le rencontrer et travailler avec lui… C’était un acteur incroyable et un homme adorable »

Après avoir annoncé la mort de Robbie Coltrane dans un communiqué, son agent Belinda Wright s’est exprimée sur la douleur de ses proches, « sa sœur Annie Rae, ses enfants Spencer et Alice et leur mère Rhona Gemmell. (…) Ils tiennent à remercier le personnel médical du Forth Valley Royal Hospital de Larbert [en Écosse ndlr.] pour ses soins et sa diplomatie. » Par ailleurs, elle a demandé à « respecter la vie privée de la famille de Robbie en cette période difficile ». Si elle ne révèle pas les circonstances exactes de la star, i24 News dévoile qu’il est mort après deux ans de maladie… Il y a quelques années déjà on apprenait que l’acteur peinait à marcher. Toutes nos condoléances à ses proches.

Bilal Hassani : le candidat de Danse avec les Stars ne pourra pas compter sur le soutien de Cassem lors de la finale. Et pour cause, ils se sont séparés.

Lire la suite

Officielles