1. Accueil
  2. People

Johnny Depp VS Amber Heard : elle ne lui versera pas les 15 millions de dollars

par Samantha Martins

Dernière modification

johnny-depp-amber-heard
Crédit photo : Amber Heard ne va pas payer les dommages et intérêts qu'elle doit à Johnny Depp.

Johnny Depp a remporté son procès pour diffamation contre son ex-femme, Amber Heard. Cette dernière est condamnée à lui verser 15 millions de dollars. Mais l’actrice ne le fera pas, et l’on sait pourquoi.

Johnny Depp : il gagne son procès face à Amber Heard

Après 6 semaines de procès ultra-médiatisé, Johnny Depp a remporté la bataille judiciaire. Amber Heard a été reconnue couple de diffamation dans une intention volontaire de malveillance. Elle a été condamnée à lui verser 15 millions de dollars.

Dévastée après le verdict, l’actrice d’Aquaman s’exprimait sur son compte Instagram, remettante en cause la décision du jury. « Je n’ai pas les mots pour décrire la déception que le ressens aujourd’hui. J’ai le cœur brisé de voir que la montagne de preuves présentées n’était toujours pas suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’emprise disproportionnée de mon ex-mari ». Et d’ajouter : « Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux. »

Ce verdict a été rendu par un jury (qui a commis une erreur) composé de sept personnes dont cinq hommes et deux femmes. Dans le Washington Post, on apprend que les 15 millions de dollars demandés à Amber Heard se divisent en deux parties. Il y a d’abord 10 millions qui correspondent aux dommages et intérêts compensatoires. Ils sont censés contrebalancer l’argent perdu par Johnny Depp suite à ces accusations. Puis, 5 millions de dommages et intérêts punitifs.

https://www.instagram.com/p/CeYH7WQPOqq/

Amber Heard : elle ne versera pas 15 millions de dollars à Johnny Depp

Dans l’État de Virginie où a eu lieu le procès, les dommages et intérêts punitifs sont plafonnés à 350 000 dollars. De son côté, Johnny Depp a aussi été condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-femme pour dommages et intérêts. Après calcule, Amber Heard ne doit en réalité que 8,35 millions de dollars au père de Lily-Rose. (qui l’a soutenu durant tout le procès). Ce qui fait baisser sa peine de près de 50 %.

En revanche, Amber Heard (qui taclait son ex juste avant le verdict) a-t-elle l’intention d’accepter sagement sa peine ou compte-t-elle faire appel ? Seul l’avenir nous le dira. D’après les bruits de couloirs, la jeune femme n’aurait pas les moyens de verser une telle somme à son ex-mari. Et, après cette affaire, pas sûr que les productions de cinéma fassent appel à ses talents de sitôt…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur