1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de Cinéma
  4. Décès de Naya Rivera : son père raconte avec émotion leur dernier appel vidéo

Décès de Naya Rivera : son père raconte avec émotion leur dernier appel vidéo

Le 11 Juin 2021 à 13:14 par Samantha Martins

D’ici moins d’un mois, cela fera 1 an que l’actrice de Glee, Naya Rivera a perdu la vie dans les eaux du lac Piru en Californie. Toujours dévasté par la disparition de sa fille, le père de la comédienne raconte leur dernier échange téléphonique.

Naya Rivera : elle a appelé son père juste avant sa baignade dans le lac Piru

Le 8 juillet 2020, l’actrice Naya Rivera est partie en excursion avec son fils de 4 ans, Josey sur le lac Piru dans le sud de la Californie. La mère de famille de 33 ans avait loué un bateau, découvert peu de temps après, voguant à la dérive par des pêcheurs. Son fils était seul.

Après de longues journées de recherches, le corps de l’interprète de Santana Lopez a été retrouvé sans vie dans les eaux profondes du lac. L’autopsie a permis de révéler que Naya Rivera était décédée d’épuisement et de noyade, après avoir sauvé son petit garçon.

Le père de l’actrice lui avait conseillé de ne pas se baigner

Près d’un an après son décès, George Rivera, le père de Naya a fait d’émouvantes révélations au magazine People. Pour la première fois, le père de famille sort du silence et se confie à propos du dernier appel vidéo qu’il a fait avec sa fille, peu de temps avant sa mort.

« Elle me demandait toujours mon avis avant d’entreprendre quoi que ce soit et elle tenait à aller se baigner avec Josey au large du lac Piru. » Lorsque la comédienne informe son père que le bateau qu’elle a loué n’a pas d’encre, l’homme de 64 ans lui demande de ne surtout pas quitter l’embarcation. 

« Je pouvais voir que le vent venait de se lever et j’ai commencé à avoir mal au ventre. Je n’ai cessé de lui dire : ‘Reste sur le bateau ! Il prendra le large quand tu seras dans l’eau ! » se remémore-t-il avec douleur. Puis, la communication a coupé, laissant le père de Naya impuissant. « Ça m’a brisé le cœur, j’ai encore ce sentiment qui me tue de l’intérieur. »

Malheureusement, ce que George craignait est arrivé. Une fois dans les eaux du lac Piru, Naya Rivera n’a jamais réussi à remonter dans le bateau. « La peine est toujours aussi vive, presque un an après. (…) Elle me manque tous les jours. » D’ailleurs, l’ex de l’actrice a décidé de poursuivre celui qu’il tient comme « responsable » de sa mort.

Officielles

Officielles