1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Twilight : Kristen Stewart explique pourquoi la saga l’a rendue malade

Twilight : Kristen Stewart explique pourquoi la saga l’a rendue malade

Le 22 Avr 2020 à 11:29 par Samantha Martins

Twilight : le succès n’est pas toujours synonyme de bonheur. C’est en tout cas ce qu’a appris l’actrice Kristen Stewart lorsque la saga Twilight l’a révélée alors qu’elle n’avait que 18 ans.

Kristen Stewart a vécu l’enfer durant les années Twilight

En ce moment, la chaîne W9 est en train de rediffuser la saga Twilight. L’occasion pour les fans de vampire de voir et revoir les aventures de Bella et Edouard durant ce confinement. Le premier film remonte déjà à 2008 ! À l’époque, l’actrice Kristen Stewart était alors âgée de seulement 17 ans. Elle en avait 18 lorsque les téléspectateurs ont pu découvrir le premier opus, Fascination, au cinéma.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme n’a pas vraiment bien vécu le succès de la saga. D’ailleurs, ce n’est pas la première actrice à être passée par des périodes noires durant la célébrité. Daniel Radcliffe, l’interprète d’Harry Potter s’était confié également sur ses problèmes d’alcoolisme à l’époque des films.

« Le moyen le plus rapide pour oublier que vous étiez dévisagé en permanence, c’était de bien se saouler. Et quand tu es saoul, tu te dis ‘Oh, les gens me regardent encore plus mais c’est parce que je suis très ivre, donc je devrais peut-être boire plus pour les ignorer encore plus. » De son côté, les années Twilight ont également été un enfer pour Kristen Stewart. Propulsée sur le devant de la scène, la jeune actrice s’en est littéralement rendue malade.

Twilight a rendu Kristen Stewart malade

C’est dans une interview datant d’Août 2016 pour le magazine Elle, que l’actrice est revenue sur l’enfer qu’elle a vécu. « J’ai traversé une phase de stress intense. Je faisais des crises de panique, je vomissais tous les jours, comme si c’était normal.« 

Et d’ajouter : « Je n’avais pas de problème alimentaire, ce n’était pas ça du tout. J’avais tout le temps mal au ventre. Je suis obsédée par le contrôle. Comme je ne pouvais pas anticiper ce qui allait m’arriver dans certaines situations, je me disais ‘Peut-être que je vais être malade’ et après, j’étais malade. » Sans compter les troubles obsessionnels compulsifs auxquels elle a dû faire face.

Aujourd’hui, 12 ans plus tard, Kristen Stewart est une actrice accomplie et surtout reconnue. Désignée meilleure actrice de la décennie par la Hollywood Critics Association en 2019, elle enchaîne les rôles auprès des plus grands réalisateurs.

La Youtubeuse EnjoyPhoenix expliquait également le rapport difficile qu’elle a longtemps eu avec l’argent de ses vidéos.

À lire aussi, Prison Break : une suite possible ? 

Officielles

Officielles