1. Accueil
  2. People

Marine Lorphelin : elle dénonce les gestes déplacés dont elle a été victime lorsqu’elle était Miss France

par Camille Meulins

Dernière modification

Marine Lorphelin : on vous avait parlé de son fiancé poignardé à plusieurs reprises à Lyon par un des « fans » de l’ex Miss France, ainsi que la réaction de la jeune femme suite à cette agression. Mais cette fois, la jolie brune prend la parole et dénonce le comportement déplacé de certains maires lors de son année de sacre !

 

« Je me suis sentie comme un objet »

 

Élue Miss France 2013, Marine Lorphelin est revenue sur son année à représenter la France. Et on peut dire qu’elle n’en garde pas que des bons souvenirs… La jeune femme a notamment évoqué avoir été victime de comportements déplacés !

Désormais interne en médecine, la jolie brune de 25 ans s’est confiée lors d’une interview à Télé Loisirs sur les moments difficiles durant son année de couronnement. Elle raconte s’être sentie considérée « comme un objet » et « agressée dans son intimité ».

Interrogée sur le mouvement #Balancetonporc, Marine Lorphelin a levé le voile sur le harcèlement sexuel subi par les Miss. Elle déclare : « J’y étais confrontée en tant que Miss France parce que Miss France est quelqu’un qui appartient aux Français. Et vraiment, il y a certaines personnes qui le ressentent comme ça. Et oui, j’ai eu des mains aux fesses par des maires de certains villages. J’ai eu des gens qui m’ont sauté un peu dessus pour me faire un bisou ».

De plus, la jeune femme poursuit : « Je me suis sentie agressée dans mon intimité et je me suis sentie comme un objet et pas comme une femme respectée ».

Des aveux confortés par Camille Cerf, Miss France 2015, en août dernier. Cette dernière avait déjà pointé du doigt la « lourdeur » de certains individus.

Il est temps que cette vision de la femme objet cesse…

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​

Plus d’articles sur