Officielles

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Justin Bieber paralysé du visage : les causes du syndrome de Ramsay Hunt se précisent

Justin Bieber paralysé du visage : les causes du syndrome de Ramsay Hunt se précisent

Le 13 Juin 2022 à 14:23 par Khaoula Belkacemi

Paralysé du visage, Justin Bieber a été dans l’obligation d’annuler plusieurs dates de sa tournée. Mais quel est ce mystérieux syndrome dont souffre le célèbre chanteur ? On vous dit tout sur cette maladie rare et peu connue.

Justin Bieber, paralysé du visage

Cela fait plusieurs jours que l’annonce a fait le tour des réseaux sociaux. Dans une vidéo postée par le chanteur, Justin Bieber dévoile souffrir du syndrome de Ramsay Hunt. Ce dernier lui a causé une paralysie partielle du visage, et il a été dans l’obligation d’annuler 2 de ses dates de tournée à Toronto.

Selon nos confrères du Parisien, Justin Bieber (qui envoyait des fleurs en secret à Selena) souffre du syndrome de Ramsay Hunt : « En cause : une complication du zona, une maladie due à la réactivation de la varicelle, que l’on a, pour la plupart, tous eu enfants. Or, dans une grande période de stress, de baisse immunitaire, de manque de vitamine D, ce virus toujours logé dans nos cellules ganglionnaires, localisées à la sortie des nerfs, peut refaire surface pour des raisons encore mal identifiées. Et provoquer des plaques rouges, des sensations de brûlures, avec de petites vésicules douloureuses, semblables à des cloques, accompagnées parfois de la fièvre. » Cette maladie toucherait à peu près 5 personnes sur 100 000 et est considéré comme une maladie rare qui porte d’ailleurs le nom de l’officier de l’armée James Ramsey Hunt, m*ort en 1937 et qui a donné son nom à ce syndrome.

Justin Bieber paralysé du visage : les causes du syndrome de Ramsay Hunt se précisent

Justin Bieber en convalescence tout l’été

Questionné par nos confrères, l’infectiologue Benjamin Davido explique : « Cette éruption, appelée zona, se manifeste le plus souvent, au niveau des côtes. Dans le cas du chanteur, il est apparu le long des deux nerfs du visage, le facial et l’auditif, voilà pourquoi Justin Bieber a du mal à parler et sûrement à entendre » Avant d’ajouter : « Il en a probablement à l’intérieur ou derrière l’oreille », éclaire le spécialiste.

Mais pas d’inquiétude à avoir pour les fans du chéri de Hailey, il ne s’agit pas d’une maladie grave. Toujours selon le même spécialiste : « Cela se soigne avec des antiviraux et des anti-inflammatoires ainsi que par des exercices de gymnastique faciale pour rééduquer le visage. Il ne pourra pas monter sur scène cet été. » Selon le médecin, il faudrait compter sur un mois de convalescence avant de penser revoir Justin Bieber sur scène (de quoi lui donner l’occasion de repenser à sa reconversion…). « Selon le site Orphanet, portail spécialisé dans les maladies rares et des médicaments orphelins, et adossé à l’Inserm, en plus de la paralysie faciale, les autres signes cliniques fréquents sont : la perte d’audition, les acouphènes, les vertiges, les nausées, les vomissements et le nystagmus. » Expliquent nos confrères de Ouest France concernant les symptômes accompagnant la maladie.

Justin Bieber : le jeune homme en a marre qu’on spécule sur sa vie et que la toile s’enflamme à la moindre rumeur. Du coup, il a décidé de répliquer et il n’a surtout pas mâché ses mots ! À lire aussi : Justin Bieber : il partage des clichés très HOT de sa femme, Hailey ! […]

Lire la suite

Officielles