1. Accueil
  2. People

Coupe du Monde 2018 : ce que les Bleus n’ont pas le droit de faire sur les réseaux sociaux

par Steffi

Dernière modification

Coupe du Monde 2018 : on vous disait sur l’ex-Miss France qui partage la vie de la nouvelle star de l’équipe de France ! Mais, cette fois, si on parle de la compétition c’est qu’on évoque ce qu’il se passe en dehors du terrain… Découvrez ce que les Bleus n’ont pas le droit de faire sur les réseaux sociaux pendant cette Coupe du Monde 2018 !

 

Coupe du Monde 2018 : les interdits des réseaux sociaux

 

 

On vous partageait la vidéo adorable de Kylian Mbappé et Paul Pogba qui se moquent d’Antoine Griezmann pendant sa sieste… Mais, maintenant, on parle plus en détails de l’utilisation des joueurs de leurs réseaux sociaux !
 

Car, on vous dévoilait déjà les activités auxquelles s’adonnent les Bleus quand ils ne jouent pas. Mais, qu’ont-ils réellement le droit de partager avec leurs fans ? C’est la question à laquelle l’équipe a répondu auprès du Figaro.

 

Le Bras droit de Didier Deschamps, Guy Stéphan, explique alors : « Didier n’interdit rien ! Mais, il met en garde sur le fait que les conséquences peuvent être grandes après un seul message publié. Il attire leur attention sur une photo, un avis qu’ils peuvent donner. »

 

Et, on découvre aussi que les Bleus sont assez coupés du monde pendant la compétition : « Il n’y a pas de portables à table, ni dans le vestiaire lors des entraînements ou avant les matches. »

 

Cependant, il existe bien quelques règles comme l’interdiction d’afficher des images de piscine. Car, nos joueurs ne sont pas là pour se la couler douce ! Et, pas de message ou d’avis négatif sur quelque sujet que ce soit !

 

Le sélectionneur expliquait néanmoins : « Je ne me vois pas leur interdire une liberté. Cela fait partie de leurs vies ! »

 

Du côté des joueurs, cela ne semble pas poser problèmes : Antoine Griezmann ne gère que son compte Instagram, Olivier Giroud et Hugo Lloris n’aiment pas vraiment les réseaux sociaux, et les plus jeunes font plus attention.

 
Kimpembe expliquait ainsi : « Je me suis un peu calmé sur les réseaux sociaux. On sait que dans les médias, ça va vite. »
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
 

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X