1. Accueil
  2. People

Céline Dion : la vraie et inquiétante histoire derrière la chanson « Vole »

par Louisa Haddad

Dernière modification

Céline Dion : la vraie et inquiétante histoire derrière la chanson "Vole"
Crédit photo : Céline Dion : la vraie et inquiétante histoire derrière la chanson "Vole"

Céline Dion : en 1995, la chanteuse a sorti le titre « Vole », dans son album « D’eux ». On connait désormais l’histoire derrière ce morceau qui a rencontré un franc succès.

L’histoire vraie derrière une chanson de Céline Dion

Le 30 mars 1995, Céline Dion a sorti son treizième album intitulé« D’eux ». Écrit et réalisé avec Jean-Jacques Goldman, le succès sera immédiatement au rendez-vous. À tel point d’ailleurs, qu’il deviendra l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique. En effet, il n’y a eu pas moins de dix millions de CD écoulés. Il a également été certifié « disque de diamant »en France en 1995, et a remporté deux Victoires de la musique.

C’est le réalisateur et co-arrangeur du disque, Erick Benzi, qui a fait quelques confidences au Parisien. Sur cet album figurent les tubes incontestables :« Pour que tu m’aimes encore », « J’irai où tu iras »« Prière païenne » ou encore « Vole ». Et c’est ce dernier titre qui est très significatif pour la chanteuse, qui monte encore sur scène avec le trac.

Céline Dion : une histoire très triste derrière le titre « Vole »

Nos confrères du Parisien, révèle par ailleurs que Céline Dion a écrit sa fameuse chanson « Vole » en hommage à sa nièce décédée. Deux ans auparavant, en 1993, la nièce de la star qui s’appelait Karine est décédée des suites d’une longue bataille contre la mucoviscidose. Cette dernière n’avait que 16 ans, tandis que Céline Dion avait quant à elle 25 ans. C’est Erick Benzi qui s’est lancée dans la confidence : « Un soir, Céline Dion est tellement émue après avoir chanté ‘Vole’, dédiée à sa nièce décédée, qu’elle part et ne revient pas ».

Le réalisateur a également confié que l’enregistrement de cet album était plein d’émotions. C’est en novembre 1994 que Céline Dion s’est retrouvée dans un petit studio, « un ancien blockhaus » toujours selon l’homme d’affaires. La chanteuse était alors entourée de son mari et manageur René Angelil, son ingénieur du son, Jean-Jacques Goldman et Erick Benzi donc. « C’est un grand moment de communion et d’émotion. Céline et René son mari se prennent dans les bras, pleurent en écoutant les prises. C’est fusionnel », s’est souvenu le réalisateur avec émotion.

On vous parlait également de Lou Ruat qui s’est montrée au naturel à ses abonnés mais aussi de Matt Pokora qui a dû s’expliquer après un cadeau jugé non adéquat pour son fils Isaiah.

Et vous, connaissiez-vous l’origine de cette chanson ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur