Un député loue les paroles d’Aya Nakamura devant l’assemblée
Aya Nakamura fait beaucoup parler d’elle en ce moment ! Depuis la sortie de son album il y a quelques semaines, elle n’a pas connu beaucoup de répit. Après avoir exprimé sa surprise suite à la victoire de Matt Pokora aux MTV EMA awards, elle avait été accusée d’être une mauvaise perdante. Mais elle s’est expliquée lors d’une interview accordée au Parisien : « Je ne me disais pas : ‘Pourquoi il a gagné et pas moi’ ? J’ai juste posé une question en tant qu’auditrice et tout le monde a dit que je l’avais taclé. (…) Mais jamais je ne me comparerai à Matt Pokora. On n’a pas le même public, ni la même direction musicale. Et puis j’aime bien sa chanson Elle me contrôle. «
Sur le même sujet
Quelques jours après c’est Yann Barthès qui a annoncé en direct du plateau du quotidien qu’Aya Nakamura les avait plantés une demi-heure avant l’émission. Mais celle qui a été filmée en train de danser avec son chéri sur un son de son ex Niska, a fermement démenti. « Ni flemme ni plan. J’avais prévenu depuis 13h pourtant… Les contretemps ça arrive. »
Rémy Rebeyrotte met en avant l’interprète de Djadja
Ce Mercredi 18 Novembre s’est tenu l’examen de la proposition de loi visant à promouvoir la France des accents. Rémy Rebeyrotte, député LaREM de Saône-et-Loire, a alors surpris son public en citant une source inattendue… Aya Nakamura ! « Quand je vois des jeunes comme Aya… Comment s’appelle-t-elle ? Nakamura, qui aujourd’hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d’expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kamila : en froid avec sa sœur depuis des années, on connaît enfin les raisons !
-
"Impossible" : une photo de Marianne (Secret Story) amincie refait surface, les internautes sont sans pitié !
-
Marseille : les voisins appellent les secours à cause de l'odeur, le fils gardait avec lui sa mère morte depuis dix jours...
-
Célibataire, Kev Adams balance sur son ex Iris Mittenaere : "J’assume pleinement"
-
Kaley Cuoco : en plein tournage à Paris, la star de The Big Bang Theory joue le romantisme avec cet acteur qu'on adore
-
Liam Di Benedetto : après le décès tragique de son fils, elle célèbre le premier anniversaire de son jumeau, Léroy, regardez !
-
Mort de Julian McMahon : sa femme dévoile les causes de son décès...
-
Loïs Boisson : éliminée au 1er tour, la belle somme qu’elle a touchée enfin dévoilée !
-
Il avale une brosse à dent : un homme opéré en urgence 52 ans après !
-
Laurent Correia : filmé en soirée avec d'autres femmes, Jazz Correia pète les plombs !
Selon lui, le succès de l’interprète de Soldat, Copines, et Jolie Nana met en lumière la langue française à l’international grâce à son succès. « Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça c’est des choses extrêmement fortes. Il y a à la fois la capacité de la langue à se réinventer sans arrêt et en même temps à continuer à porter ses accents et sa diversité ».
Malgré les protestations et les nombreuses personnes qui ne partagent pas son avis, il a confirmé ses propros. « La richesse de la langue, ça a été rappelé par Stéphane Peu, c’est certes son évolution permanente qui rend le français vivant, et c’est sa créativité. Et c’est pour ça d’ailleurs que face aux anglicismes, nous avons intérêt nous aussi à réinventer en permanence notre langue ».
Selon lui, Aya Nakamura représente le futur de la langue française !
Par ailleurs, voici ce qu’elle pense réellement de Wejdene !