1. Accueil
  2. Stars
  3. Mimie Mathy dit pourquoi elle déteste le terme ‘nain’ et n’a jamais voulu vivre avec une personne comme elle

Mimie Mathy dit pourquoi elle déteste le terme ‘nain’ et n’a jamais voulu vivre avec une personne comme elle

Le 25 Fév 2021 à 12:35 par Samantha Martins

Dimanche 21 février, l’émission de TF1, Sept à Huit, consacrait son portait de la semaine à la comédienne Mimi Mathy. L’interprète de Joséphine Delamare explique pourquoi elle n’a jamais voulu vivre avec une personne de petite taille.

Milo Mathy : personnalité préférée des Français

Depuis 1997, Michèle Mathy de son vrai nom, connaît un immense succès grâce à la série Joséphine Ange Gardien. À tel point d’ailleurs que Mimi Mathy fait partie des personnalités les plus appréciés des Français. Dimanche 21 février, la comédienne de 63 ans était invitée dans le portrait de la semaine de Sept à Huit pour répondre à quelques questions sur sa carrière et sa vie privée.

Atteinte d’achondroplasie, Mimi Mathy (critiquée pour ses propos sur le viol) a révélé qu’elle ne supportait pas le terme « nain. » « Je n’aime pas ce mot, parce qu’il a été longtemps synonyme de quelque chose de réducteur, sans aucun jeu de mot. »

Et de poursuivre : « Le nain, jusqu’à ce que j’arrive dans le cinéma, sans aucune prétention, c’était quelqu’un de fourbe, de méchant, de cruel. Ce n’était pas un joli mot et ce n’était pas synonyme d’une jolie image« . Grâce à son rôle d’ange gardien sur TF1 depuis plus de 20 ans, on peut dire que Mimi Mathy a bel et bien réussi à enjoliver cette image.

Mimi Mathy n’a jamais voulu vivre avec une autre personne de petite taille

Quant à sa vie privée, Mimi Mathy a rencontré son mari en 2003. À l’époque, Benoist Gérard était venu assister à l’un de ses spectacles. Ils se sont mariés en 2005, avec pour témoin Johnny Hallyday. En tout cas pour Mimi, il était hors de question de faire sa vie avec une personne comme elle, de petite taille. « On ne va pas faire une secte, non plus ! Non, ce n’est pas mon truc », a-t-elle expliqué.

Pour la comédienne, il est indispensable « de se mélanger. » « Ne faisons pas un microcosme qui va faire qu’on devient une secte ! Je n’aime pas ça, moi ! »

Quant aux enfants qu’elle n’a jamais pu avoir, Michèle Mathy ne regrette rien. « Il y a un risque, c’est une chance sur quatre, mais il y a un risque. Ça veut dire aussi à 45 ans, prendre le risque d’attendre l’échographie décisive au bout de quatre mois, et de se dire : ‘Qu’est-ce que je fais ?’ Est-ce j’aurais été aussi forte que l’ont été mes parents ? Je ne sais pas. »

D’autant qu’en épousant le restaurateur, Mimi – qui a eu recours à la chirurgie esthétique – est devenu la belle-maman de 4 enfants qu’il avait eu d’une union précédente. Aujourd’hui, elle est l’heureuse grand-mère de 6 petits enfants.

Officielles

Officielles