1. Accueil
  2. People

Gifle de Will Smith : Chris Rock prêt à tout raconter ? Il s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

chris-rock-will-smith
Crédit photo : Chris Rock veut être payé pour parler de la gifle de Will Smith.

Le dimanche 27 mars dernier, Chris Rock recevait une gifle de la part de Will Smith lors de la cérémonie des Oscars 2022. L’humoriste est prêt à sortir du silence à une seule condition…

Will Smith : exclu des Oscars pour les 10 prochaines années

Le 27 mars dernier avait lieu la 94e cérémonie des Oscars 2022 animée par l’humoriste Chris Rock. Ce dernier a malheureusement passé un sale moment lorsqu’il a voulu faire une blague sur les cheveux rasés de Jada Pinkett Smith. En effet, l’acteur ignorait vraisemblablement que la femme de Will Smith souffrait d’alopécie, une maladie qui fait perdre les cheveux.

Le papa de Willow et Jaden est alors monté sur scène pour mettre une gifle à Chris Rock. « J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux quelques heures après la cérémonie.

Néanmoins, le mal était fait. Ce 8 avril 2022, Will Smith a été exclu de la cérémonie des Oscars pour les 10 prochaines années. Et ce, qu’il soit nommé ou non. Une sanction que l’acteur a acceptée.

Chris Rock : prêt à sortir du silence à une condition

De son côté, Chris Rock n’a pas évoqué l’affaire en publique. Alors que cette gifle lui aura tout de même permis de vendre tous les billets de sa tournée aux Etats-Unis en seulement 24 heures, celui-ci a évoqué rapidement la claque avec son public« Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui s’est passé. Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. À un moment donné, je vais parler de cette m****. Et ce sera sérieux et drôle, mais pas ce soir ».

Ce 9 avril, toujours face à son public, l’humoriste aurait confié qu’il parlerait de la gifle (qui a embarrassé Jada Pinkett Smith) à une condition : être payé. TMZ rapporte ses propos : « Je vais bien, j’ai un show entier à dérouler et je ne parlerais pas de la gifle, à moins que l’on me paye. La vie est belle ». Le média précise que Chris Rock attendrait d’être payé par une chaîne télévisée pour raconter ce qu’il s’est passé. « On image que son entourage a déjà été approché par plusieurs chaînes de télévision. Peut-être ne lui ont-elles pas proposé une assez grosse somme ? » En revanche, la mère et la sœur de Will Smith ont pris la parole. 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn