Le Prince William se livre sur la paternité et la mort de de sa maman
Le 31 août 1997, Lady Diana décédait ainsi que son compagnon Dodi Al Fayed des suites d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma. Dans la voiture avec eux, le conducteur Henri Paul, et leur garde du corps Trevor Ree Jones. Miraculeusement, ce dernier survivra à ses blessures.
C’est face aux caméras de la BBC que le Prince William s’est livré il y a quelques temps. Interrogé par Marvin Sordell, il s’est livré sur la difficulté d’être père quand un traumatisme pèse sur vous. « Je peux comprendre ce que vous dites. Avoir des enfants est le moment qui change le plus votre vie, c’est vraiment le cas et je suis d’accord avec vous. […] Je pense que lorsque vous avez vécu quelque chose de traumatisant dans la vie, comme votre père qui n’était pas là, ou moi, ma mère qui est morte alors que j’étais adolescent, les émotions reviennent à pas de géant, » expliquait-il.
Sur le même sujet
Avant d’ajouter avec beaucoup d’émotion : « C’est une période qui change votre vie et personne n’est là pour vous aider. Et je l’ai définitivement trouvé très oppressante parfois… Je peux donc complètement m’identifier à ce que vous dites au sujet d’avoir des enfants. C’est l’un des moments les plus incroyables de la vie mais c’est aussi l’un des plus effrayants.«
Le témoignage bouleversant d’un policier sur la mort de Lady Diana
6 minutes seulement après l’accident arrivaient les secours. Après avoir tenté de la réanimer, elle est conduite à l’hôpital de la Salpêtrière où elle sera ensuite déclarée morte à 4h du matin. La maman du Prince William n’aura pas survécu à toutes ses fractures qui ont été accompagnées d’une hémorragie interne. Certaines rumeurs voulaient que Lady Diana ait été enceinte quand elle est morte.
Régis Farcy, un des policiers présents sur la scène, a décidé de revenir sur cet évènement qui a traumatisé la France. “Je suis intervenu dans un environnement apocalyptique. Les néons du souterrain routier donnaient une couleur blafarde… J’ai vu une grosse cylindrée fracassée sur le devant. Deux corps étaient allongés sans vie au sol. Dodi Al-Fayed et Henri Paul, le chauffeur. J’ai vu la tête d’un passager avant droit inconscient, un oeil sortant de son orbite… Le garde du corps. Et l’équipe du Samu qui prodiguait des soins à une jeune femme sur la banquette arrière du véhicule sinistré” déclarait-il alors à nos confrères du Sud-Ouest ce 31 août.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une cicatrice qui…" : Kendji Girac marqué au fer rouge par son tir accidentel
-
Karim Benzema épuisé ? Son apparence après son mariage avec Lyna Khoudri fait vivement parler
-
Mort de Thierry Ardisson : "j'ai encore huit semaines," la réaction bouleversante du présentateur à l'annonce du médecin
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
-
Julien (Star Academy) : il surprend ses fans avec une énorme annonce, regardez !
-
"Des personnes seraient intéressées ?" : Émilien (12 coups de midi) évoque son nouveau projet sur Twitch et lance un appel à ses fans
-
Kelly Vedovelli : sur le point de rejoindre Cyril Hanouna dans sa nouvelle émission ? "Hâte de vous…"
-
Un célèbre rappeur surpris dans une situation ambigüe avec un autre homme, la vidéo devient virale !
-
Tibo Inshape : bientôt sur M6 dans une nouvelle émission, on vous dit tout !
-
Brigitte Macron : nouvelle perte pour la première dame de France, seulement deux semaines après le décès de sa soeur