1. Accueil
  2. Séries
  3. Squid Game : le succès de la série inquiète, le gouvernement prend la parole

Squid Game : le succès de la série inquiète, le gouvernement prend la parole

Le 18 Oct 2021 à 08:51 par Samantha Martins

La série Squid Game donnent des idées aux enfants dans les cours de récréation. Inquiet face au succès de la série coréenne, le gouvernement demande aux parents de rester vigilant.

Squid Game : le créateur annonce ses plans pour la saison 2

Squid Game, c’est une série ultraviolente qui met en scène des personnages surendettés, prêts à risqués leur vie pour remporter la somme de 33 millions d’euros. Le tournoi se déroule en plusieurs épreuves, inspirés des jeux d’enfants. (En parlant d’épreuve, on vous donne le calcul mathématique pour survivre à l’épreuve des dalles en verre.)

La série coréenne a réalisé le meilleur démarrage de toute l’histoire de Netflix, devançant même La Case de Papel ou encore La Chronique des Bridgerton. Les téléspectateurs attendent la deuxième saison avec impatience.

Si la série coréenne rencontre un tel succès, elle est également sujette à controverses. Notamment parce que les jeunes enfants s’inspirent du scénario dans les cours de récréation. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV jeudi dernier.

Squid Game : le gouvernement demande aux parents de faire attention

L’homme politique a fait part de son inquiètude face au succès de Squid Game. « De façon générale, les jeux dangereux m’inquiètent, évidemment. Tous les phénomènes qui sont des dangers pour nos enfants et notre jeunesse m’inquiètent » a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Il s’agit d’une série coréenne où les perdants des jeux sont t*és. Ça provoque parfois des imitations dans les cours d’école. Le phénomène n’a pas pris une ampleur trop grande, mais il existe quand même. On est très attentif. » Avant d’adresser aux parents : « Tout cela nécessite une vigilance de tous. Je m’adresse aux parents en particulier. Il faut être très attentif. Les enfants ne doivent pas abuser des écrans et [il faut faire] attention à ce qu’ils regardent« .

Et pour cause. À Erquellines en Belgique, des élèves de primaires ont reproduit l’un des jeux de la série. « Cette semaine, une enseignante est venue me voir en me disant que sur le temps de midi une enfant avait été fouettée par un autre élève. Elle lui a demandé comment ça s’était passé, et l’enfant lui a dit: ‘On joue à ce jeu qui passe dans la série, ‘1, 2, 3, soleil’, et celui qui perd reçoit un coup’«  expliquait la directrice du groupe scolaire à BFMTV.

En l’espace de quelques mois, Sarah Fraisou s’est complètement métamorphosée physiquement. En effet, l’ex femme d’Ahmed Haroun a perdu plusieurs dizaines de kilos en un temps record. Aujourd’hui, elle doit de nouveau subir une intervention chirurgicale et est très inquiète.

Lire la suite

Officielles

Officielles