1. Accueil
  2. Séries
  3. Squid Game : le créateur de la série annonce qu’une fin alternative a été envisagée

Squid Game : le créateur de la série annonce qu’une fin alternative a été envisagée

Le 11 Nov 2021 à 13:55 par Samantha Martins

La saison 2 de Squid Game est déjà en préparation. En attendant, le réalisateur de la série révèle que la saison 1 aurait pu se terminer d’une autre façon.

Squid Game : pourquoi Gi-hun ne prend pas l’avion à la fin de la saison 1 ?

C’est une question qui a titillé la curiosité de beaucoup de téléspectateurs. En effet, à la fin de la première saison de Squid Game, le personnage de Seong Gi-Hun s’apprête à prendre l’avion pour retrouver sa fille aux États-Unis. Mais au dernier moment, le joueur 456, grand vainqueur des Squid Game, fait demi-tour.

Eh bien, sachez qu’une autre fin a été envisagé par le réalisateur de la série. En effet, Hwang Dong-Hyuk a raconté qu’ils s’étaient « posés beaucoup de questions ». Au point d’en perdre 6 dents par ailleurs ! « Est-ce vraiment une bonne chose que Gi-hun prenne la décision de partir et d’aller voir sa famille, de poursuivre son propre bonheur ? Est-ce la bonne manière, pour nous, de vraiment mettre en avant la question ou le message que nous voulions transmettre avec la série ?« .

La série Squid Game est un drame dystopique mettant en scène des personnages criblés de dettes, prêt à tout, même à perdre la vie pour remporter 45,6 milliards de won. Dans ce show mêlant allégorie sociale et violence extrême (responsable de tragiques accidents), les participants s’affrontent lors de jeux d’enfants où les perdants sont t*és.

Hwang Dong-Hyuk : il explique qu’une fin alternative a été envisagée

Finalement, le créateur de Squid Game explique qu’ils sont arrivés « à la conclusion que la problématique que nous voulions proposer aux spectateurs ne pouvait pas être réglée s’il prenait l’avion« .

« La question à laquelle nous voulons répondre, c’est : pourquoi le monde est-il arrivé là où il en est maintenant ? Et on ne peut y répondre, ou y réfléchir, que si Gi-Hun se retourne et marche vers la caméra », a-t-il ajouté ? « C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés avec cette fin ».

Par ailleurs, Hwang Dong-Hyuk a fait des révélations qui devraient faire plaisir à tous les fans de la série. Ce lundi, le scénariste a confirmé sur le tapis rouge que la deuxième saison de la série était en préparation. « Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d’amour pour une deuxième saison que j’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix, mais oui, je vous confirme qu’il y aura une deuxième saison« . 

Squid Game : à la fin de la première saison, il y a certains éléments qui sont restés sans réponse. On vous les expose !

Lire la suite

Officielles

Officielles