1. Accueil
  2. Séries
  3. Squid Game : faîtes le jeu du gâteau chez vous, voici la recette

Squid Game : faîtes le jeu du gâteau chez vous, voici la recette

Le 05 Oct 2021 à 15:47 par Khaoula Belkacemi

Et alors que « Squid Game » est devenue virale sur Netflix, un jeu en particulier a retenu l’attention des internautes en particulier, celui du gâteau ! Découvrez comment fabriquer vous-même ce délicieux gâteau sucré, et tentez vous aussi votre chance à la maison ! On vous dévoile tout !

Une série qui fait sensation dans le monde !

Contrairement à ce qu’avait prédit Netflix, Squid Game est en train de devenir aujourd’hui l’une des séries internationales à succès de la plateforme. Pour rappel, il s’agit d’une série Sud Coréenne dont le concept est très simple. 456 personnes endettées et sans autre solution sont en compétition afin de gagner une grosse somme d’argent (45milliards de won coréens). Petit hic, les perdants ne perdent pas seulement la partie, mais leur vie !

Et le sadisme de la série ne s’arrête pas là ! Afin de rajouter au suspense, les nombreux candidats s’affrontent dans des jeux d’enfants, tels que 1,2,3 Soleil. Mais s’il y a bien un jeu qui a retenu l’attention des internautes, c’est celui du gâteau ! Il s’agit d’un jeu traditionnel coréen pour enfants. Le but est de détacher la forme (étoile, triangle, parapluie ou carré) de la pâte du gâteau, en utilisant simplement une aiguille. De nombreux internautes ont alors décidé de s’y essayer, et de tenter de recréer ce jeu à la maison. Nous vous dévoilons aujourd’hui la recette du fameux « Dalgona Candy. » Cependant, tout le monde n’est pas aussi joyeux de l’arrivée de la série, et surtout pas le jeune homme dont le numéro de téléphone apparaît à l’écran. 

La recette du gâteau

  • Commencez par verser 50 grammes de sucre dans une casserole, et déposez-la sur un feu moyen.
  • Caramélisez le sucre en remuant tout doucement dans la casserole. Une fois fait, il est très important de baisser le feu à puissance minimum et toujours continuer de mélanger la mixture.
  • Ne retirez la casserole du feu que lorsque le sucre a obtenu une couleur blond clair.
  • Vous aurez ensuite besoin de 28g de bicarbonate de soude et que vous irez mélanger jusqu’à ce que l’ensemble ne fasse plus de bulles.
  • Une fois fait, votre mélange devrait être homogène. Versez le résultat sur une surface lisse et assurez-vous que le sucre ne soit pas trop épais.
  • Une fois que votre sucre caramélisé a été posé sur une surface lisse, utilisez un moule, un verre ou n’importe quel autre ustensile pour former un dessin au milieu du « gâteau ». N’appuyez pas trop fort afin de ne pas couper la forme du gâteau, il faut simplement faire une marque.
  • Laissez durcir un moment, puis à vous de jouer !

 

Officielles

Officielles