1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Un couple gay dans Scènes de ménages? « Ça n’est pas du tout interdit mais ça ne suffit pas en soi »

par Louisa Haddad

Dernière modification

Un couple gay dans Scènes de ménages? "Ça n'est pas du tout interdit mais ça ne suffit pas en soi"
Crédit photo : Un couple gay dans Scènes de ménages? "Ça n'est pas du tout interdit mais ça ne suffit pas en soi"

Scènes de ménages : et si un couple gay intégrait le scénario de Scènes de ménages ? Les producteurs se sont expliqués à ce sujet et ont expliqué pourquoi seuls les couples hétérosexuels sont représentés dans le programme court de M6.

Un couple gay dans Scène de ménages ?

Scènes de ménages a vu son casting changé à plusieurs reprises. Cela fait dorénavant dix ans qu’on peut suivre leurs aventures sur M6. Les couples d’origine ont été rejoints par trois autres couples. En revanche, on peut noter que tous les couples sont hétérosexuels. Alors, nos confrères du Huffington Post ont interrogé les producteurs sur ce choix. Est-ce délibéré ou non ? Ils ont répondu.

« C’est une réflexion qui ne quitte jamais Scènes de ménages, elle revient à chaque fois qu’on réfléchit à un autre couple », affirme la directrice artistique et productrice Aude Thévenin. Avant de poursuivre : « Avec toujours la même problématique: il faut que ça raconte autre chose que ça, il faut que ces gens-là soient à un moment de leur vie qui crée du conflit qui ne soit pas basé que sur leur sexualité.« 

Le casting de Scènes de ménages va-t-il évoluer ?

Elle estime d’ailleurs que le jeune couple qui s’est récemment ajouté au programme aurait pu être homosexuel. Comme elle explique : « Ça n’aurait pas changé grand chose dans ce qu’on aurait raconté. » Le producteur Mathieu Laurentin ajoute ensuite : « Ce n’est pas du tout interdit mais ça ne suffit pas en soi. Il faut qu’on trouve l’histoire en creux ou le truc qui fait que ce soit intéressant de parler de l’homosexualité. L’homosexualité n’est pas un sujet pour l’instant. »

Et de conclure: « On y réfléchit, ce n’est pas du tout un tabou mais tant qu’on n’aura pas un truc suffisamment bien et satisfaisant, on ne le fera pas. » Puis, interrogé sur Parents, modes d’emploi, programme similaire de France 3 qui met en scène une famille homoparentale depuis la rentrée, il conclut: « On est obligés de réinventer quelque chose de très différent. (…) Il n’y a pas de course à celui qui va mettre le meilleur couple gay à l’antenne le plus rapidement possible. »

Ca nous rappelle les confessions de Syvie Tellier sur les candidates transgenres au concours de miss France.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?