Le retour d’Élite
Depuis le 6 septembre, les fanas de la série Élite ont pu découvrir avec bonheur la deuxième saison sur Netflix. Avec un synopsis intéressant, elle a fait le bonheur de nombreux internautes. En effet, c’est l’histoire de trois enfants issus de la classe ouvrière qui accèdent à l’école la plus élitiste d’Espagne. Le fossé qui sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie…. Une série dans laquelle on retrouve Jaime Lorrente, une des stars du casting de La Casa de Papel – et il sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle série.
Et dans cette nouvelle saison, les téléspectateurs français ont déjà repéré quelques références à la scène musicale française. Un élément qui leur a vraiment fait plaisir. Mais qui a pu aussi en rendre fiers certains. De quoi prouver que nos artistes ont du talent et que celui-ci dépasse nos propres frontières. Ça nous rappelle alors quand le chanteur Jul a posé en compagnie de toute l’équipe de la série La Casa de Papel au moment de la sortie de la troisième saison. En effet, l’un des nouveaux personnages de la série avait besoin de promotion avant de se lancer à l’assaut de la Maison de la monnaie.
Sur le même sujet
De jolies références
À quel moment peut-on alors découvrir nos artistes ? Et bien pour commencer, dans l’épisode 5 de cette deuxième saison, plusieurs personnages sont réunis dans une fête. L’ambiance stagne et ne décolle pas vraiment quand un des personnages balance : “Allez, on va mettre de la bonne musique”. Mais quelle ne fut pas la surprise des téléspectateurs en découvrant que c’est le tube “Djadja”, de la chanteuse Aya Nakamura – dont le premier tube aurait dû être La Dot – qui se lance dans les enceintes.
Par ailleurs, lors de l’épisode 2, c’est cette fois l’artiste MHD qui est mis à l’honneur. En effet, en fond sonore on reconnait très rapidement sa chanson : “La Puissance”. Avec ces deux scènes, nos deux artistes français ont été mis à l’honneur. Cela a dû grandement les rendre fiers puisque ça confirme alors leur statut international. Mais ça confirme surtout leur talent – dont on ne doutait plus vraiment !
Sur Twitter, quelques réactions :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Olivier Minne : il présente son dernier Fort Boyard et craque aux moment des adieux, "jamais se trahir..."
-
"Qu'est-ce qu'il raconte ?" : les propos de Raphaël Pépin sur les musulmans choquent la Toile !
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
"Se retrouver..." : Jade Lebœuf et Stéphane Rodriguez de nouveau en couple, ils officialisent leur réconciliation !
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
Mercredi saison 3 : deux gros changements à venir dans la suite sur Netflix ? Jenna Ortega fait le point, "J'ai déjà tenté de pitcher..."
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
Emilie Fiorelli : l’attitude de sa fille Louna, 7 ans, étonne vivement la Toile
Nan mais @NetflixFR qui met du @AyaNakamuraa en plein épisode de Élite vous avez dead ça les gars 😂
— Maeva Bernardin (@maeva_bernardin) September 7, 2019
https://twitter.com/Linemarce_/status/1170028175767851009?s=20
https://twitter.com/kuresendo/status/1170002261046702080?s=20
Je suis en train de regarder la saison 2 d'Elite et d'abord j'entends la puissance de MHD et maintenant y a Djadja d'Aya Nakamura 😭😭
Je pensais pas que les espagnols étaient aussi fan de nos musiques comme ça 😭😂😂— Neollix 飯 (@Neollix_) September 7, 2019
Quand tu regardes l’épisode 5 de la saison 2 d’Élite sur @NetflixFR et quand t’entends Djadja…. Quel bonheur @AyaNakamuraa 😍🥰 #Respect
— Valentine Maheu (@maheu_valentine) September 7, 2019
Et vous, avez-vous repéré ces références ?