1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. Destin, la saga Winx (Netflix) : la série comprend des différences avec le dessin animé

Destin, la saga Winx (Netflix) : la série comprend des différences avec le dessin animé

Le 26 Jan 2021 à 13:08 par Louisa Haddad

Destin, la saga Winx : après le dessin animé culte, Winx Club, Netflix sort sa série en live action. Pourtant, il y a des différences entre les deux versions. On vous dit tout ! 

Destin, la saga Winx sur Netflix

À peine diffusée sur Netflix, que la série Destin : La Saga Winx est devenue numéro 1. Celle-ci est tirée d’un dessin animé à succès des années 2000 : tout se passe dans le royaume d’Alféa où, Bloom une jolie fée ado, entre à l’école de sorcellerie, car la jeune fille doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs ! Et dans ce pensionnat plein d’ados, la jeune fille apprend à connaitre ce nouveau monde avec ses nouvelles copines fées. Mais dans la série, il y a certains éléments du dessin-animé qu’on ne retrouve pas.

D’abord, Tecna, son petit-ami Timmy mais aussi Flora ne sont pas dans la série. Ce qui a quelque peu agacé les fans ! Ce n’est pas tout : au sujet de la fée Aïsha, elle existe bien dans Winx Club. Toutefois, on la connaissait plutôt sous le nom de Layla. D’ailleurs, cette dernière arrive en cours de route tandis qu’Aïsha est présente dans la série dès le début. Autre grosse différence : l’absence des Trix (Icy, Darcy et Stormy). En effet, les trois sorcières ennemis des Winx ont été remplacées par Béatrix. Et puis, Kiko, qui était le lapin de compagnie de Bloom, n’apparaît pas non plus dans la série.

La série et le dessin animé connaissent quelques différences

On peut également noter que les deux mondes sont très différents. Si les fans du Winx Club aimaient le côté coloré et enfantin, l’univers de Netflix (qui a révélé l’histoire qui se cache derrière le toudoum) est quant à lui plus sombre et plus adulte. Du côté des pouvoirs, quelques changements sont aussi à noter dans la série. Stella n’a plus le pouvoir du Soleil et de la Lune, mais celui de la Lumière. Musa est désormais la fée de l’Esprit, et Aïsha est quant à elle devenue la fée de l’Eau. Aussi, Terra est la fée de la Terre tandis que sa cousine Flora est la fée de la Nature.

Côté histoire d’amour : le triangle amoureux Bloom, Stella et Sky n’existait pas du tout dans le dessin animé. Et pour cause, Bloom n’a jamais eu d’histoire avec Sky ! Dans la série cela va créer quelques rivalités dans le groupe de copines. Rivalités qui n’existent pas du tout dans le dessin-animé où toutes les fées étaient super copines. Du côté de Musa, elle est tombée amoureuse de Sam. Pourtant, les fans la connaissaient en couple avec Riven. D’ailleurs, ce dernier n’a pas gardé les cheveux violets ! Enfin, dernière différence : dans le dessin-animé il y avait trois écoles Alféa, Fontaine Rouge et la Tour Nuage. Et non une comme dans la série.

Par ailleurs, nous vous disions comment la nouvelle génération de stars Disney se répond en chanson mais on vous dévoilait aussi l’identité de la voisine de Joe annoncée dans la troisième saison de You.

Officielles

Officielles