Officielles

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. Anatomie d’un scandale : une saison 2 pour la série phénomène de Netflix ?

Anatomie d’un scandale : une saison 2 pour la série phénomène de Netflix ?

Le 27 Avr 2022 à 12:38 par Samantha Martins

Anatomie d’un scandale est la dernière série à succès de Netflix. Le show qui enregistre un record d’audience dépassant Elite et Bridgerton reviendra-t-il pour une saison 2 ? On vous dit tout.

Netflix : la plateforme de streaming perd plusieurs milliers d’abonnés

L’année 2022 n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour Netflix. En effet, lors du trimestre dernier la plateforme aurait perdu 200 000 membres par rapport à la fin de 2021. D’après le géant du streaming, cette perte serait due en partie à la gu*rre en Ukraine. « Sans cet impact, nous aurions eu 500 000 abonnements en plus » a expliqué Netflix dans un communiqué.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la plateforme traverse une mauvaise passe. Le partage de comptes permettrait aujourd’hui à 100 millions de foyers dans le monde de regarder Netflix gratuitement grâce au compte d’un proche.

Netflix travaille actuellement à de nouvelles offres pour récupérer ce manque à gagner. « On ne cherche pas à empêcher les gens de partager. Mais on va vous demander de payer un peu plus pour le faire » a fait savoir le directeur des opérations, Greg Peters. Le cofondateur et directeur de Netflix envisage même de proposer une offre avec des pubs pour rendre l’abonnement accessible au plus grand nombre. « Si vous voulez l’option sans pub, ce sera toujours possible. Si vous préférez payer moins cher et que vous tolérez les pubs, il y aura une offre pour vous aussi. »

Il y aura une saison 2 d'Anatomie d'un scandale.

Anatomie d’un scandale : de retour pour une saison 2 ?

En attendant, Netflix continue d’ajouter de nouveau contenu à son catalogue. Dernièrement, la série Anatomie d’un scandale a rencontré un véritable succès sur la plateforme, dépassant même les audiences d’Élite (dont la saison 6 arrive prochainement) et des Bridgerton (qui reviendra avec une saison 3 très différente). C’est dire.

La série suit le quotidien du couple du ministre James Whitehouse. Ce dernier semble mener une vie parfaite lorsque son assistante, Olivia Lytton l’accuse de viol. Cette série est adaptée du roman de Sarah Vaughan. Les téléspectateurs peuvent-ils espérer une saison 2 ?

D’après Deadline, Anatomie d’un scandale était présentée au départ comme une série d’anthologies. Autrement dit, chaque saison aborde une histoire différente. L’actrice Sienna Miller qui interprète le rôle de Sophie pense que la saison 2 pourrait bien se concentrer sur le personnage de Kate. Michelle Dockery, qui joue cette dernière, pense, elle aussi, que les deux saisons pourraient être liées.

You (Netflix) : la série fait ravage sur Netflix. Les fans ont dévoré les premières saisons et attendent déjà la prochaine. la série met en avant Joe, un personnage complètement fou qui entraîne avec lui son public. D’ailleurs, la créatrice de la série annonce une excellente nouvelle pour la saison 3 ! Victoria Pedretti, Love […]

Lire la suite

Officielles