1. Accueil
  2. Séries
  3. Martina Cariddi (Mencia d’Elite) : elle explique sa décision de ne plus se raser depuis des années

Martina Cariddi (Mencia d’Elite) : elle explique sa décision de ne plus se raser depuis des années

Le 29 Juin 2021 à 17:29 par Khaoula Belkacemi

C’est une décision très spéciale qui a été prise par Martina Cariddi, la célèbre interprète de Mencia dans la série à succès « Élite. » On vous dit tout !

Un choix qu’elle assume totalement

Vous l’aurez sûrement regardé si vous êtes vous aussi un fan de la série « Élite. » Martina Carridi, qui interprète le rôle de Mencia dans la série ne s’épile pas ! Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne s’agit pas d’une décision de la production pour son personnage, mais plutôt un choix personnel de l’actrice.

En effet, la jeune femme de 20 ans a choisi de ne plus s’épiler le corps depuis plusieurs années déjà. Un choix qui peut sembler incompréhensible pour certaines personnes, mais pour l’actrice, il s’agit ainsi pour elle de s’accepter comme elle est, et de lancer un message à toutes les femmes. En ce qui la concerne, les poils ne la dérangent pas du tout, et elle le fait savoir.

« Je suis contente que cela ait suscité un débat et que les gens expriment leurs opinions, même si c’est négatif. » Déclarait-elle. « Quand j’avais 12 ans, je m’épilais mais je détestais ça, j’en ai beaucoup souffert. Quelques années plus tard (..) j’ai réalisé que je le faisais uniquement à cause de la norme selon laquelle les femmes ne peuvent pas avoir de poils sur le corps ou le visage. J’avais peur de ce qu’on pourrait me dire. Mais quand je me regarde dans le miroir, je me trouve tout aussi jolie et si je m’aime comme je suis, ce que les autres pensent ne m’importe pas. »

Un message à toutes les femmes

Nouvelle figure de la saison 4, Mencia joue le rôle d’une adolescente dont s’est entichée Rebeka. Mais si son rôle n’aborde pas du tout le sujet des poils, ça ne dérange pas la jeune femme, qui est au contraire très heureuse de pouvoir faire passer ce message à travers son rôle.

« Je voudrais transmettre aux jeunes femmes que c’est merveilleux d’être soi-même. C’est comme ça qu’il faut vous montrer au monde, avec vos cicatrices et votre passé. Malgré le fait que, sur les réseaux sociaux, rien n’est ce qu’il parait, sur mon compte, je veux être moi : une vraie femme qui est livre de faire ce qu’elle veut avec son image et avec son corps. Cela a besoin de plus de visibilité.«  Finissait-elle par conclure.

Officielles

Officielles