1. Accueil
  2. Séries
  3. La Casa de Papel : pourquoi la 5ème et dernière saison est en 2 parties

La Casa de Papel : pourquoi la 5ème et dernière saison est en 2 parties

Le 04 Sep 2021 à 14:07 par Khaoula Belkacemi

La Casa de Papel est désormais disponible sur Netflix ! Mais pourquoi la 5ème et dernière saison de la série a-t’elle été coupée en 2 parties ? On vous dit tout !

« Une fin symbolique »

Cette nouvelle saison aura été riche en rebondissements pour la Casa de Papel. Et pour les fans, la mort d’un des personnages phares de la série n’a pas fait l’unanimité. L’actrice Ùrsula Corberò s’est confiée sur la fin de son personnage.« C’est une série addictive. Je me suis plainte. J’ai souffert mais c’est vrai qu’après… Ce qui me touche le plus dans cette série, c’est l’aspect humain. Je sais pas si je pourrais retrouver cela dans ma carrière : rencontrer des gens qui donnent tout. C’est très émouvant. Nous sommes des gens passionnés. Tous les gens qui ont travaillé ici se donnent vraiment à fond. C’est sans doute ce qui a fait le succès de cette série et cela n’a pas de prix » Déclarait-elle.

Avant d’ajouter : « C’est une fin très symbolique pour Tokyo. Il y a une morale dans tout ça : profiter de la vie. C’est très intéressant et facile à comprendre dans l’épisode. C’est en fait un mélange de tout. Elle parle des différentes vies qu’elle a vécues, car au final le Professeur lui a donné une seconde vie. C’est vraiment magnifique. Cela fait des mois que je dois me faire à l’idée que c’est fini mais c’est difficile. C’est difficile à intégrer tout simplement. «

La scénariste et coproductrice a d’ailleurs elle aussi confié concernant cette fin inattendue : « il est très généreux pour Tokyo de se sacrifier et, en même temps, elle donne une leçon à Rio. Une leçon qu’elle a retenue de sa vie selon laquelle il faut finir une histoire et profiter de la suivante parce que la vie est faite de bons moments et, si on s’accroche à la précédente, on ne peut pas le voir ».

La saison 5 en 2 parties

Les 5 premiers épisodes de la série ont été dévoilés il y a peu. Et pour cette dernière saison de la célèbre série espagnole, les producteurs ont choisi de scinder la série en deux. Les 5 derniers épisodes ne seront ainsi dévoilés le 3 décembre 2021. Et ce serait une décision de Netflix ! En effet, la plateforme aurait choisi de couper cette dernièr saison de 10 épisodes en deux afin de faire durer le suspens pour les fans de la série. Mais ce n’est pas tout ! Le choix de 10 épisodes a d’ailleurs été pris par les réalisateurs qui ont estimé que les 8 épisodes habituels ne suffiraient pas à terminer toute l’histoire.

Mais pas de panique ! Il semblerait que bien qu’il s’agisse de la dernière saison de la Casa de Papel, de nombreux spin-offs pourraient bientôt voir le jour. Selon le magazine Variety : « Aucune personne impliquée [des acteurs à la production] ne ferme la porte à l’idée de revisiter la saga, un jour. Avec une narration faite de flash-back et d’ellipses nerveuses, les possibilités de spin-off sont en théorie infinie. Et tous les personnages pourraient bien revenir. »

Ùrsula Corberò a d’ailleurs elle aussi confié : « Quand nous avons fini de tourner, j’ai choisi de ne pas dire au revoir à Tokyo. C’était trop émouvant, donc j’ai décidé de la prendre avec moi pour toujours, je ne ferme jamais la porte à une opportunité. À l’heure actuelle, la meilleure chose pour moi est de faire d’autres choses, mais ça ne veut pas dire que je pourrais revenir à la Casa de Papel dans quelques années »L’interprète de Raquel Murillo dans la série avait d’ailleurs elle aussi rendu hommage à son personnage il y a quelques mois.

 

 

Officielles

Officielles