Officielles

  1. Accueil
  2. Séries
  3. ‘J’aimerais qu’il soit encore en vie pour lui écrire’ : des réactions sur Jeffrey Dahmer dérangent

‘J’aimerais qu’il soit encore en vie pour lui écrire’ : des réactions sur Jeffrey Dahmer dérangent

Le 30 Sep 2022 à 09:08 par Louisa Haddad

Jeffrey Dahmer : certaines réactions suite à la diffusion de la nouvelle série de Netflix semblent en choquer les internautes… On vous dit tout !

Une histoire qui fait froid dans le dos

Jeffrey Dahmer, connu comme le « cannibale de Milwaukee » est un tueur en série ayant sévi de 1978 à 1991 dans le Wisconsin. Ce « monstre » a tu*é au moins 17 hommes, généralement de couleur, durant ces 13 années. Il a été condamné pour 16 meurtres et est décédé en pris*n, tu*é par un codétenu deux ans après son incarcération.

Depuis le 21 septembre, une série Netflix retrace en 10 épisodes le parcours de ce serial killer aux pratiques barbares. En effet, Jeffrey Dahmer était connu pour choisir ses vi*times dans des bars gays, uniquement des hommes, parfois encore mineurs. Il les attirait chez lui puis les tua*it et les démembrait. Parfois, il gardait et mangeait même certains membres de ces vi*times.

Cette série réveille aussi un tra*matisme pour les proches des vict*mes. D’ailleurs, Scott Gunkel, militant LGBT et serveur dans un bar gay que fréquentait Jeffrey Dahmer, a confié à la Fox : « Ils avaient tous des familles. C’est malheureux qu’ils aient en permanence ces nouveaux films et séries qui sortent. C’est difficile de tourner la page ».

'J'aimerais qu'il soit encore en vie pour lui écrire' : des réactions sur Jeffrey Dahmer dérangent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Des réactions sur Jeffrey Dahmer interpellent

Sur Tiktok, bon nombre de commentaires surprennent voir interpellent les internautes. Et pour cause, certains n’hésitent pas à afficher leur soutien au t*eur en série. Pire encore, d’autres trouvent que ses crimes ne seraient pas si graves… Sur Twitter, une internaute a décidé d’afficher ces messages.

Ainsi, on peut par exemple lire : « Il ne leur a pas fait tant de mal, il les a juste drogués et les a étranglés« , « Jeff était un homme bien et c’est pour ça qu’il a t*é rapidement ces hommes car il ne voulait pas leur faire du mal« , « Mon homme préféré. Je ne l’idolâtre pas mais je me sens si mal pour lui. Il avait besoin d’aide et de compagnie« ,  « J’aimerais qu’il soit encore en vie pour lui écrire« .

Certains utilisateurs ont alors décidé de les alerter quant à la dangerosité de l’homme. Certains ont rappelé, à juste titre, qu’il ne fallait pas confondre la prestation de Evan Peters, avec le vrai t*eur, Jeffrey Dahmer : « N’idéalisez pas Jeffrey Dahmer juste parce qu’il est joué par Evan Peters. Souvenez-vous de ses victimes. »

Par ailleurs, nous vous disions que un acteur mondialement connu pourrait être au casting  de la saison 2 de Squid Game mais aussi que la série ‘Destin la saga Winx’ aura peut-être droit à une saison 3.

Dahmer : parmi ses vict*mes, il y en a une qui a réussi à échapper à Jeffrey Dahmer : il s'agit de Tracy Edwards. On vous dit ce que cet homme est devenu !

Lire la suite

Officielles