1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Elite (Netflix) : la saison 5 accusée de banaliser le viol, ça ne passe pas

par Louisa Haddad

Dernière modification

Elite (Netflix) : la saison 5 accusée de banaliser le viol, ça ne passe pas

Elite : la cinquième saison de la série à succès connait quelques déconvenues et ça, surtout parce que les internautes estiment que le scénario banalise le v*ol.

Les internautes pointent du doigt la série Elite

Pour ceux qui ont regardé tout la saison 5 de Élite, la bonne nouvelle est que Netflix (qui teste un moyen de faire payer le partage de comptes) a d’ores et déjà signé pour une saison 6. En effet, c’est en octobre 2021, alors que la saison 5 n’était même pas encore sortie, que la plateforme a annoncé qu’une suite était déjà lancée. Toutes les informations ici ! 

Mais cette nouvelle saison fait énormément réagir les internautes. Souvenez nous, dans la siason 4, Cayetana a subi une tentative de vi*l et des attouchements s*xuels de la part du prince Philippe. Alors, dès le premier épisode de la cinquième cette agressi*n sexu*lle dans la limousine refait surface. Sauf que la jeune femme veut tenter d’accorder son pardon à Phillipe. Elle serait même prête à l’aider à contrôler ses pulsions et trouver des solutions comme par exemple suivre avec lui une sorte de thérapie avec la conseillère de l’école. Selon elle, cette aggres*on serait une erreur. Cayetena a ajouté : « Il est impossible d’avoir une vie immaculée ».

Une scène de v*ol choque les internautes

Isadora n’hésite pas non plus à le défendre et ce de façon publique. Cette dernière, il est vrai, n’a pas résisté à son charme. Mais son atttitude est inquiétante. La jeune femme a déclaré à Cayetana : « A-t-il fait une erreur ? Peut-être. S’est-il excusé ? Un millier de fois. Pour qu’une personne change, il faut la laisser changer, ne pas le bannir à vie comme le font toutes ces folles (…) Soutenez votre homme, vivez la vie que vous avez envie de vivre. C’est du féminisme ».

Ces propos ont choqué la sphère de Twitter ! Totalement outrés par le scénario, nombreux sont ceux qui en ont parlé sur la toile. Pour bon nombre d’internautes, ce choix montre une « banalisation du v*ol ». On a pu lire : « Ils veulent déjà faire passer un violeur pour une vict*me », « Il y a vraiment une meuf qui dit à la vict*me de viol de soutenir le coup*ble pour lui permettre de changer ????? Mais c’est horrible, traumatisant et très grave », « C’est banaliser le viol », « Depuis quand un viol est devenu une simple ‘erreur’ qu’il faut pardonner ? », « On parle de viol comme on parlerait d’une chose banale… ». Reste à savoir ce qu’il se passera dans la saison 6 ! 

Regardez :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?