1. Accueil
  2. Séries
  3. Autres
  4. Squid Game : 5 questions restées sans réponse dans la série Netflix

Squid Game : 5 questions restées sans réponse dans la série Netflix

Le 11 Oct 2021 à 11:49 par Louisa Haddad

Squid Game : à la fin de la première saison, il y a certains éléments qui sont restés sans réponse. On vous les expose !

Squid Game : des questions restées sans réponses

Fin septembre, Netflix mettait en ligne une série sud-coréenne, Squid Game. Le principe ? Des centaines de femmes et d’hommes surendettés risquent leur vie en acceptant d’intégrer un tournoi mortel. Les participants jouent à des jeux pour gagner de l’argent mais ils doivent remporter chacune des épreuves. Sans quoi, les joueurs seront tout simplement exécutés par les organisateurs du jeu.À la clé : la somme astronomique de 45,6 milliards de wons à gagner.

Après seulement 4 jours de mise en ligne, Squid Game était numéro 1 du top mondial des séries de la plateforme. Toujours en tête des contenus les plus visionnés au monde, ce succès inattendu à surpris le directeur des contenus de la plate-forme de streaming. De leur côté, les internautes espèrent donc qu’il y aura une seconde saison. Sauf que le créateur, qui a travaillé sur la première saison durant des années, n’avait pas prévu cela : « Je n’ai pas de plans bien développés pour une saison 2 de Squid Game. C’est assez fatigant rien que d’y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une salle avec des auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés ».

Squid Game que va-t-il se passer ensuite ?

Si une saison 2 voit le jour, elle permettra de répondre à quelques questions. Nos confrères d’Allociné se sont penchés que ce sujet. Et cinq questions ressortent clairement.

  • Jun-ho est-il encore en vie ? Infiltré sur l’île pour enquêter sur la disparition de son frère, il va trouver refuge sur un îlot. Mais encerclé par l’ennemi, Jun-ho découvre alors que le chef des soldats n’est autre que son frère In-ho, un ancien vainqueur du jeu. Ne voulait pas se faire capture, il saute d’une falaise pour atterrir dans la mer. La chute a-t-elle été mortelle ?
  • Comment In-ho est-il devenu l’homme masqué ? Il est l’un des vainqueurs du jeu, In-ho est devenu le chef de la sécurité de l’île. Il contribue à l’organisation du jeu et assure l’arrivée sur place des VIPs. Pourquoi a-t-il eu un rôle aussi important ?
  • D’autres éditions existent-elles du jeu ? Il y a plusieurs versions dans le monde et l’édition coréenne n’est pas la première. En revanche, on n’obtient pas plus d’informations à ce sujet durant la saison.
  • Comment sont recrutés les soldats ? Aucune information sur le processus de recrutement ressort durant la première saison. Paie, conditions etc : peut-être que la deuxième saison se focalisera plus sur ces sujets.
  • Certains participants ont refusé de reprendre le jeu. Que leur est-il arrivé ? Une vingtaine de joueurs ont décidé de ne pas revenir sur l’île. Ils sont alors sous surveillance, mais on ne sait rien de ce qui leur arrivera.

Par ailleurs, nous vous disions que mais aussi qu’un Coréen avait été inondé d’appels depuis que son numéro apparaît dans la série mais aussi que vous pouviez le jeu du gâteau chez vous.

Officielles

Officielles