1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Teheiura viré de Koh-Lanta, La Légende : ce rôle crucial joué par Denis Brogniart dans son exclusion

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Teheiura viré de Koh-Lanta, La Légende : ce rôle crucial joué par Denis Brogniart dans son exclusion
Crédit photo : Teheiura viré de Koh-Lanta, La Légende : ce rôle crucial joué par Denis Brogniart dans son exclusion

Viré de Koh Lanta La Légende après avoir triché, Teheiura se retrouve aujourd’hui exclu de l’aventure, mais pas de l’émission. On vous raconte le rôle crucial de Denis Brogniart dans toute cette histoire !

Un candidat a failli ne pas participer

Bien avant l’exclusion de Teheiura de Koh Lanta, un candidat a bien failli ne jamais mettre les pieds dans l’aventure. Et ce candidat c’est Loïc ! En effet, avant le début du tournage le jeune homme a dû passer comme tous ses collègues un test d’aptitude physique. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, et Loïc a bien failli ne jamais participer à l’émission. 

« En début d’année, lors des tests de sélection pour ce kohlanta « La légende », on m’a découvert sur un test à l’effort un petit problème au niveau du coeur. Suite à ça, je suis parti pour un long mois d’analyses médicales compliqué pour vérifier que je n’ai pas de problèmes.. Un long moment très difficile pour moi (qui ne pensais qu’à Kohlanta et a pouvoir y participer) mais également pour mes proches, qui eux pensaient plus à ma santé personnelle. Beaucoup d’aller retour à l’hôpital… J’ai même réussi à me faire flasher une fois car j’étais en retard pour le rendez-vous. » Expliquait-il dans un poste sur Instagram. Mais c’est surtout la participation de Cindy Poumeyrol qui avait intrigué les téléspectateurs.

Cindy Poumeyrol critiquée pour sa participation

Sur le plateau de TPMP, la célèbre productrice de Koh Lanta, Alexia Laroche-Joubert, avait tenu à revenir sur la participation de Cindy à l’émission. « Mamans & célèbres n’est pas une télé-réalité. La télé-réalité c’est prendre des gens, souvent jeunes et qui ne se connaissent pas, et les déplacer ensemble dans un espace dédié pour faire des activités ou les faire se rencontrer. Filmer quelqu’un dans sa vie quotidienne, ce n’est pas de la télé-réalité » Explique-t’elle sur le plateau. Il faut croire que la PDG d’Aventure Lines Production n’hésite pas à voler au secours des candidats, comme il y a peu après l’élimination de Teheiura de Koh Lanta.

Avant d’ajouter : « Ce n’est pas un jugement de valeur mais, un candidat qui ensuite fait de la téléréalité entre dans autre chose. Chez les aventuriers, il y a une pureté dans le fait de s’inscrire à Koh-Lanta car même sans caméras, ils iraient ! Je ne pense pas qu’un candidat de téléréalité vous dirait ça. L’argent ne peut pas être un moteur dans Koh-Lanta. A partir du moment où tu demandes à négocier, la pureté de ta motivation n’est plus de participer à Koh-Lanta pour vivre l’aventure. » Et Cindy n’est d’ailleurs pas la seule à s’être beaucoup fait critiquer sur les réseaux. En effet, Hadja en a elle aussi fait les frais et avait pris la parole à ce propos. 

Teheiura, viré de Koh Lanta

Et c’est la nouvelle qui a fait le tour des réseaux sociaux en très peu de temps. Le célèbre héros de Koh Lanta, qui a déjà participé 5 fois à l’émission s’est fait exclure du jeu pour tricherie. En effet, le célèbre aventurier aurait réussi à se procurer de la nourriture grâce à un pêcheur local. Très vite, la production et l’équipe ont deviné ce qui s’était passé et Teheiura s’est retrouvé exclu du programme. « Tout d’abord, ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Dans Koh-Lanta, on est coupé de tout » Explique-t’il après la diffusion de l’épisode.

« Pour cette édition, l’île principale était en face. Je voyais en permanence au loin la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression, je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu« , ajoute-il par ailleurs. « Durant l’aventure, j’ai recu – à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non – des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident ».

Le rôle de Denis Brogniart dans l’exclusion de Teheiura de Koh Lanta

Il finit ensuite par expliquer ce qui s’est passé : « Un matin, j’ai apercu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. (…) Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé (…) Je me sentais mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête ».

Mais c’est Alexia Laroche-Joubert qui a répondu à une question importante que se posent nombre de téléspectateurs. En effet, l’aventurier n’est pas le seul à avoir mangé ! “Il s’avère qu’on a décidé, et on en a beaucoup discuté, de sanctionner la personne qui avait organisé la venue des aliments et pas ceux qui avaient partagé”, explique-t’elle.

Avant de dévoiler le rôle important de Denis Brogniart dans cette exclusion. “C’est Denis qui nous a dit qu’il faut le garder au jury final, parce que c’est important.” C’est donc grâce au célèbre présentateur qui a réussi à convaincre l’équipe de production que Teheiura a pu rester dans le jury final. “Quand vous avez un enfant qui fait une connerie, vous l’engueulez. Mais pour autant, vous ne le mettez pas à l’extérieur de la maison. Il est encore dans la maison » déclare-t’elle enfin.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn