1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Stéphanie Durant : accusée de mettre en danger son fils Loann, elle répond aux critiques

par Louisa Haddad

Dernière modification

Stéphanie Durant : accusée de mettre en danger son fils Loann, elle répond aux critiques
Crédit photo : Stéphanie Durant : accusée de mettre en danger son fils Loann, elle répond aux critiques

Stéphanie Durant : les internautes ont reproché à Stéphanie Durant de mettre en danger son petit garçon. Des reproches qu’elle n’a pas acceptés. Elle a donc décidé de leur répondre.

Stéphanie Durant : une nouvelle maman

Le 20 octobre dernier, Stéphanie Durant et son mari Théo Soggiu sont devenus parents. Le couple a donné naissance à un petit garçon qui répond au doux nom de Loann. « Notre plus beau voyage a commencé, une nouvelle vie ensemble ».

Il y a quelques jours, Stéphanie est revenue sur cette journée qui changé de sa vie. Et plus particulièrement le déroulement de son accouchement. « Bon, comme vous le savez, j’ai été déclenchée le lundi et mon terme était le 16/17 octobre », commençait-elle. Un déclenchement qui ne s’est pas passé comme prévu puisque cela était très long. « Au final, ils me percent la poche des eaux donc autant vous dire que là, ça a été un peu compliqué », expliquait-elle ensuite. Puis, Stéphanie Durant est entrée un peu plus dans les détails.

C’est finalement le mardi 19 octobre qu’elle a ressenti les contractions. Celles-ci étaient très douloureuses : « J’ai eu que des contractions en bas du dos, apparemment c’est les pires (…) J’ai eu mal. (…) C’était horrible ». Sauf que tout cela a causé quelques difficultés au bébé, dont le coeur s’est mis à ralentir. De plus, il avait le cordon ombilical autour du cou. Une solution est proposée dans ce cas : la césarienne. Si Stéphanie a eu très peur, quand Loann a pointé le bout de son nez, tout était déjà oublié :  « D’un coup, je l’entends pleurer, et je pleure aussi ».

La marseillaise est dans sa bulle

Après l’accouchement, Stéphanie tout comme Théo ont décidé de couper avec les réseaux sociaux durant quelques jours. Il semblerait que cela fut l’une des meilleures décisions de leur vie. « C’était trop bien en tout cas de rester une semaine tous les trois dans notre bulle. (…) Il y a des gens qui s’inquiétaient donc on a dit ‘oui on va poster’ mais c’était trop bien. (…) C’est vraiment la plus belle semaine de toute ma vie. Je vais essayer de ne pas pleurer parce que je pleure tout le temps ! (…) Après c’est que des larmes de joie. (…) J’ai la famille dont j’ai toujours rêvé donc c’est incroyable. (…)», avait confié la jeune maman à sa communauté.

Une chose est sûre : les jeunes parents sont à leur place. La naissance de leur fils est venue les combler de bonheur : « Ce sentiment il est immense, c’est incroyable. (…) franchement on gère bien avec Théo on est plutôt contents de nous. ». Cela est une bonne nouvelle car comme on le sait, l’arrivée d’un bébé peut chambouler toute l’organisation d’un foyer. Certaines mamans sont aussi vict*mes d’une dépression post-partum qui peut rendre compliqué les débuts. Heureusement, il semblerait que Stéphanie y ait échappé. Elle a avoué avoir trouvé une bonne organisation avec son époux.

La meilleure amie de Jessica Thivinin (qui s’est vexée en voyant son chéri danser avec des mannequins) a d’ailleurs confié à ses abonnés : « C’est une organisation, on a été plutôt fatigués. (…) C’est vrai que ça a été compliqué par rapport à mon accouchement, par rapport au sommeil de Théo mais je vous raconterai. (…) Mais voilà là on arrive un peu à gérer au niveau sommeil. C’est un changement au niveau de la routine mais quand on arrive bien à se caler et à être solidaires ».

Séphanie Durant répond aux critiques

Il y a peu, Stéphanie – qui a affiché son corps post-grossesse – s’est baladé, dehors, avec Loann. Elle se l’est autorisée car les températures ont baissé à Dubaï. Sauf que, bon nombre de ses abonnés lui ont reproché cela : pour eux, tant que le bébé n’est vacciné, ses parents ne peuvent pas le sortir. C’est aux alentours du troisième mois que les vaccins deviennent obligatoires.

Stéphanie a donc décidé d’en dire plus à ses abonnés : « De base je crains la chaleur, alors avec le petit encore plus. Ne serait-ce que de se balader. J’ai eu des messages, ‘tu le sors sans vaccin ?’, alors je le sors car j’ai demandé. J’ai demandé à la pédiatre, à la sage-femme. Au contraire, elles m’ont dit de sortir le promener. Elles m’ont dit que la journée il fait un peu trop chaud, c’est le soir que c’est le mieux. ».

Puis, l’épouse de Théo a ajouté : « C’est la pédiatre et la sage-femme qui m’ont de sortir, de nous balader. Il n’y a pas de contre indications au fait donc qu’il n’y ait pas de vaccins. Voilà, je ne l’aurais pas fait si on ne me l’avait pas dit. Quand j’étais un peu plus jeune c’est vrai qu’on disait que sans vaccin les bébés ne pouvaient pas sortir. Mais maintenant, autour de moi, tout le monde sort avant les vaccins ». D’ailleurs, à Dubaï, Stéphanie aurait pu faire vacciner son enfant dès la naissance, mais elle a préféré attendre.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur