1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Shanna Kress et Jonathan : accusés d’avoir plagié leur concept YouTube

Shanna Kress et Jonathan : accusés d’avoir plagié leur concept YouTube

Le 17 Juil 2021 à 10:51 par Samantha Martins

Shanna Kress et Jonathan Matijas sont inséparables. Récemment, le couple a même décidé d’ouvrir leur chaîne Youtube pour pouvoir partager encore plus de choses avec leur communauté. Rapidement, un autre candidat de télé-réalité les a accusé de l’avoir copié.

Shanna Kress et Jonathan Matijas se lancent en couple sur Youtube

Shanna Kress est présente depuis plusieurs années déjà sur la plateforme de streaming. Elle y partage régulièrement des vidéos de ses prouesses vocales. Désormais, c’est en couple que Shanna et Jonathan ont prévu de créer du contenu. En effet, les deux amoureux (qui se seraient fiancés) ont annoncé à leurs abonnés qu’ils venaient de créer leur chaîne Youtube, appelée : Un mec, une meuf.

« Enfin notre chaîne YouTube est en ligne « Un mec, une meuf ». Vous allez pouvoir retrouvez sur notre chaîne des catégories différentes, du fun, de la simplicité, de l’amour, des surprises… DU NOUS LOL » a teasé la jeune femme sur son compte Instagram.

Mais rapidement, le couple a été accusé de plagiat. Et oui, un autre couple de candidats de télé-réalité, également présent sur Youtube, estime que Shanna et Jonathan les ont copiés. 

Accusé de plagiat, Shanna Kress s’énerve et répond

De qui s’agit-il ? Souvenez-vous d’Andrew Issaka. Ce dernier n’est autre que le compagnon de Khloé, découverte sur le tournage des Princes et des Princesses de l’Amour 6. Le jeune homme était venu pour Fidji Ruiz, tandis que Khloé était prétendante d’Anthony Matéo. Finalement, c’est ensemble qu’ils sont repartis.

Ensuite séparés, Andrew avait intégré les Princes 8 dans l’espoir de reconquérir son ex. Alors qu’il était reparti seul cette fois-ci, le couple a en fait décidé de se donner une deuxième chance après le tournage. D’ailleurs, ils sont toujours ensemble !

Justement, le couple s’est lancé sur Youtube il y a quelque temps. Ils ont ouvert une chaîne Youtube intitulé « Un noir, une blanche. » Et d’après Andrew, Shanna et Jonathan ont tout simplement repris leur concept. En story, il s’est ainsi adressé au couple : « Shanna et Jonathan… C’est du copier-coller. Les gars, c’est trop ! Trouvez un concept, non ? (…) La part du gâteau est grande sur Internet. Maintenant ça veut essayer de voler des concepts YouTube. Peut-être que je suis fou… »

Pour Shanna (critiquée par Khloé d’ailleurs), il ne fait aucun doute qu’Andrew est fou effectivement. Ce 15 juillet, elle n’a pas attendu pour lui répondre dans une story : « Ne sachant pas de quoi Monsieur parle, parce qu’on ne regarde pas ce qu’il se passe chez les autres, on a dû se renseigner. Et voilà ce qu’on a trouvé. »

Après avoir dévoilé un extrait d’un vidéo, elle poursuit : « Concept de l’année. Un canapé, un miroir, un mur, des des gens qui parlent. Merci à vous, sans vous, on n’aurait jamais pu évoluer. Vous suivez notre vie donc abonnez-vous à notre chaîne, peut-être que vous serez inspirés. Dans sa story, le mec nous clashe de ouf, il cherche vraiment le buzz. (…) Je me moque mais comment tu peux venir nous clasher et nous dire des trucs comme ça ? (…) Je ne dis pas que ce qu’on fait c’est mieux mais je connais le concept de notre chaîne. Et ça n’a rien à voir avec ce qu’ils ont fait. Et ce qu’ils ont fait, je n’aime pas donc je ne vais pas m’en inspirer.«  Voilà qui est dit.

Officielles

Officielles