1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Sammy (La Belle et ses Princes 2) mis en examen pour trafic de drogues, les derniers détails

par Khaoula Belkacemi

Sammy (La Belle et ses Princes 2) mis en examen pour trafic de drogues, les derniers détails
Crédit photo : Sammy (La Belle et ses Princes 2) mis en examen pour trafic de drogues, les derniers détails

Le célèbre Sammy de la Belle et ses Princes 2 a été mis en examen il y a peu pour trafic de stupéfiants. On vous dévoile les détails de cette sombre affaire !

Des candidats de télé-réalité impliqués dans des trafics de drogues

Les accusations à l’encontre de certains influenceurs et candidats de télé concernant des trafics de stupéfiants n’ont rien de nouveau. Rappelez-vous ! Le célèbre Vincent Shogun que nous avions découvert dans les Ch’tis avait été arrêté par la police Hollandaise à Amsterdam durant un contrôle de routine. Il a ensuite écopé d’une peine de prison de 28 jours pour possession de drogues. Cependant, selon le candidat, ce serait son ami qui l’accompagnait ce jour-là le véritable coupable. « Je suis bien parti en prison (…) J’ai vraiment eu très peur (…) La personne en question avait les produits stupéfiants. Il ne m’a rien dit. J’ai pris pour lui. J’ai fait 28 jours. Quand tu sais que ce n’est pas toi, c’est très, très dur. C’était très dur » Déclarait-il par la suite au sujet de cette terrible affaire. « Je suis tout de suite passé pour un bandit. Mon image est un peu en suspens (…) Toutes les charges ont été abandonnées (…) Je suis innocenté et basta«

Julien Bert avait d’ailleurs lui aussi été accusé puis condamné après une histoire de trafic de stupéfiants à Punta Cana. Il avait tenu à se livrer par la suite au micro de Morandini sur le gros traumatisme qu’il a vécu en prison. « Franchement ce n’est pas un très bon moment. C’est un événement marquant dans ma vie. Je sais que je m’en souviendrais tout le temps. Juste, le bruit des verrous c’est une chose qui m’a choqué. Le bruit des verrous quand on vous enferme le soir. Pour moi, je n’étais pas à ma place » Il s’était d’ailleurs par la suite exprimé suite à l’annonce de son verdict. 

Sammy de la Belle et ses Princes accusé de trafic de drogues

Et cette fois-ci, c’est un tout autre candidat qui a été accusé de trafic. Sammy de la Belle et ses Princes 2 ! Selon nos confrères du quotidien, le jeune homme aurait été approché début 2021 afin de servir de « nourrice » pour des trafiquants. Ce rôle consiste à être le gardien de la drogue en question. En effet, lors de sa mise en examen le 6 mai dernier, Sammy aurait très vite avoué son rôle dans le trafic et expliqué qu’il ne faisait que garder la drogue moyennant finance. Ce dernier avait d’ailleurs été arrêté après une perquisition à son domicile qui avait révélé la présence de plusieurs kilos de résine de cannabis, de l’herbe et près de 2000 euros en argent liquide. Mais ce n’est pas tout, un détecteur de faux billets aurait même été perquisitionné à son domicile de Toulouse.

Selon son avocate Me Saihi Majouba « ce n’est pas un trafiquant de stupéfiants et il n’a jamais eu d’antécédents judiciaires. » Bien qu’il n’est pas encore été condamné, il reste pour l’instant libre mais sous contrôle judiciaire. Affaire à suivre…

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn