1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Ricardo Pinto : ‘aide ton peuple d’abord’ en colère contre les dons pour l’Ukraine, il appelle au soulèvement

par Samantha Martins

Dernière modification

ricardo-pinto
Crédit photo : Ricardo Pinto pousse un coup de gueule contre les dons pour l'Ukraine.

La gue*re entre la Russie et l’Ukraine se poursuit. Alors que la France envois des dons aux Ukrainiens pour les soutenir, le célèbre candidat Ricardo Pinto s’indigne !

Raphaël Pépin : il souhaite s’investir dans le conflit Ukraine/Russie

Voilà plusieurs mois que la Russie a envahi l’Ukraine. Une gue*re face à laquelle plusieurs candidats de téléréalité n’ont pas pu rester de marbre. On pense notamment à Maxime, candidat de La Bataille des Couples. Accompagnés de son ami Raphaël Pépin, les deux jeunes hommes faisaient part de leur souhait de s’investir dans le conflit Ukraine/Russie.

« Je suis fou si je vous dis que j’ai envie d’aller aider l’Ukraine ? » écrivait Raphaël Pépin en story. « Ça peut paraître dingue hein, mais je ne rigole pas. J’ai envie d’aller en Ukraine. Alors je ne sais pas comment je vais faire, ça fait 4 jours que j’y réfléchis. En Ukraine, ou aller en Pologne aider les réfugiés, mais du plus profond de mon coeur je crois que je vais faire quelque chose, pour le coup. On va voir. Il faut que je vois avec Maxime Merkouchenko. »

Puis de déclarer après mûre réflexion : « On va sûrement partir tous les deux à la frontière ukrainienne, en Pologne ou en Hongrie. On risque de partir tous les deux, avec une association pour aider les personnes réfugier. On aura peut-être besoin de l’aide de tout le monde. C’est pour ça que je me permets d’en parler ».

Raphaël Pépin et Maxime Merkouchenko partent pour l’Ukraine

Raphaël Pépin et Maxime Merkouchenko ont tenu parole. Quelques jours plus tard, les deux candidats de téléréalité ont mis leur plan à exécution. En effet, ils ont pris la route pour rejoindre la Slovaquie, à la frontière ukrainienne afin de venir en aide aux réfugiés sur place.

Sur le chemin, Raphaël Pépin expliquait : « Nous sommes en direction de l’Ukraine, la frontière du moins. Là on a peut-être 12, 13 heures de route, on va arriver ce soir à Budapest. Là on y est ! Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent. Et nous, on est de ceux qui agissent. Et on y est, on y est messieurs dames. »

Après avoir passé plusieurs semaines sur place, Maxime Merkouchenko publiait sur son compte Instagram un film réalisé par le reporter Jimmy Brule. En légende, le mari de Valerya écrivait : « C’était une aventure émotionnelle dure. Mais tous ensemble avec @soleilroyal06 nous sommes heureux de dire que la mission est accomplie avec succès. Cependant, il reste encore beaucoup de choses à faire pour soutenir mon peuple. Merci à tous les gens de nous avoir soutenu et aider. Un grand merci à mon ami @raphoupeps de l’énergie et la positivité qu’il a apportée à cette aventure. »

https://www.instagram.com/p/Cb8OvIigQqW/?hl=fr

Nathanya : elle défend les Russes et se fait lyncher sur les réseaux sociaux

Si certains ont décidé de s’engager corps et âme dans ce conflit, d’autres ont un avis bien plus mitigé sur la gestion de cette gue*re. C’est notamment le cas de Nathanya qui a fait part de son incompréhension concernant les sanctions infligées au peuple russe.

En effet, on apprenait que plusieurs géants américains tels que Coca-Cola, KFC ou encore McDonald’s avaient pris la décision de suspendre leur activité en Russie. Ce qui n’a pas manqué de laisser la jeune femme dubitative.

« C’est peut-être un manque de culture mais je ne comprends pas comment – et que ce soit aussi bien pour les jeux olympiques, l’Eurovision, Macdonald’s ou les grandes chaînes de fast food et j’en passe – se permettent de punir tout un peuple. Qui en plus est un des plus grand pays du monde, ils punissent une des plus grandes populations du monde pour les décisions d’un chef d’état. J’ai beaucoup de mal à comprendre » expliquait-elle.

Ricardo Pinto : en colère contre les dons pour l’Ukraine, il pousse un coup de gueule

Cette fois, c’est un autre célèbre candidat qui donne son avis sur le conflit russo-ukrainien. Ce dernier est plutôt mécontent de voir que la France fait de nombreux dons à l’Ukraine.

Sur ses réseaux sociaux, il fait part de son opinion : on vous parle de Ricardo Pinto. Celui qui est devenu papa pour la deuxième fois à un avis bien tranché sur la situation. Le blogueur @fake_influenceurs nous rapporte : « Ricardo a poussé un coup de gueule sur snap contre les répercussions de la gue*re Ukraine vs Russie, sur la France. Il va fabriquer plusieurs t-shirts en mode ‘révolution’ avec inscrit ‘fuck Ukraine VS Russie et un dessin de la France avec un 1. Ces t-shirts seront gratuits ».

Dans sa story, le candidat accusé d’arnaque après la cagnotte pour gagner une voiture balançait : « ça refuse l’augmentation du SMIC et ça débloque des chèques magiques pour l’Ukraine. Ça commence à me chauffer vraiment ! Aide ton peuple d’abord, en fait ! Au lieu de le racketter.«  Puis d’écrire : « Mouvement pacifique = àa sert à rien. Sur ma vie, cette fois, je descends le premier dans la rue. Et bienvenue aux casseurs !« 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur