1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Porta Potty : les influenceuses françaises à Dubaï mentionnées s’expriment

par Louisa Haddad

Dernière modification

Porta Potty : les influenceuses françaises à Dubaï mentionnées s’expriment
Crédit photo : les influenceuses accusées du porta potty prennent la parole

Porta Potty : les influenceuses françaises installées à Dubaï sont actuellement la cible d’abominables rumeurs. Elles ont dû prendre la parole !

Les influenceuses françaises au coeur d’un scandale

Le monde de l’influence et en particulier des influenceuses issues de la téléréalité fait l’objet de nombreuses rumeurs. Ces derniers jours, une polémique inattendue a éclaté sur les réseaux sociaux. En effet, selon plusieurs blogueurs et youtubeurs certaines femmes s’adonneraient à des pratiques indécentes pour de l’argent.

En l’occurrence, ils affirment que ces dernières auraient accepté que de riches milliardaires défèquent dans leurs bouches : on parle alors de ‘porta potty’ qui signifie littéralement ‘toilettes portables’. Ces pratiques leur permettraient de gagner de grosses sommes d’argent allant de 15 000 à 20 000 dollars. Parmi les influenceuses concernées, plusieurs vidéos réalisées par des youtubeurs américains ont utilisé les photos des sœurs El Himer ou encore Milla Jasmine.

Parmi les influenceuses concernées, plusieurs vidéos réalisées par des youtubeurs américains ont utilisé les photos des sœurs El Himer mais également de Milla Jasmine. Très vite, Marine a fait une mise au point : « N’importe quoi, il ne faut pas repartager, ça leur donne de la force dans leurs conn*ries. Du grand n’importe quoi ».

Milla Jasmine prend la parole

De son côté, le blogueur Aqababe a dévoilé la liste des présumées candidates de télé-réalité qui seraient escortes à Dubaï et concernées par cette polémique. Certaines parmi elles ont décidé de réagir quant à leur possible implication dans cette affaire. C’est notamment le cas de Milla Jasmine. La jeune femme a expliqué être la cible de rumeurs depuis des années maintenant et ce à cause d’une fille qui « l’a détestée ». Cette dernière aurait alors rédigé un article sur un blog : « Dans cet article, elle a déversé toute sa haine. (…) Elle a inventé que j’avais rencontré/fréquenter un Peter (que je n’ai jamais vu de ma vie) et que pour la modique somme de 20 k j’aurais ‘léché des toilettes’« .

Selon la jolie brune, cette information est ressortie quand elle a fait de la télé. Une blogueuse aurait traduit l’article sans chercher à savoir si c’était vrai : « C’est ainsi qu’a commencé le début aux enfers ».

Dépasée, Milla ne comprend pas comment cette rumeur a pris tant d’ampleur. Elle nie faire partie d’un tel système : « Aujourd’hui, c’est un inconnu, un YouTubeur minable illégitime qui a décidé de vous faire croire qu’il connaît le vrai fond de commerce des influenceuses françaises à Dubaï. (…) Les Français nous connaissent et savent qu’on gagne notre vie avec la télé et divers placements de produits. Tout le monde parle de nos salaires exorbitants […]. Mais aujourd’hui, vous arrivez à croire que l’on vit à Dubaï, car on fait des choses immondes pour cela ?« .

Les soeurs El Himer font une mise au point

Marine a une fois de plus tenu à répondre à ces rumeurs. Pour elle, il est totalement hors de question de laisser passer de telles inepties. Sur ses réseaux sociaux, elle a écrit : « Depuis quelques jours, mon nom et celui de ma soeur sont associés à tord à des rumeurs mensongères, diffamatoires et totalement abjectes. (…) Au départ, j’ai essayé de dédramatiser la chose, en me disant qu’il faut de tout pour faire un monde, (…) mais pour ne rien vous cacher quand je pense à l’état de mes proches, de ma famille, de mes amis face à ces horreurs, (…) je me dis que je suis en droit de parler et de dire stop !! »

Avant de poursuivre : « Affilier mon nom et celui d’Océane à ces histoires scandaleuses est tout simplement dégueulasse et intolérable ! Pour ceux qui ne le savent pas, cette histoire est désormais entre les mains de la justice. La liberté d’expression a ses limites du moment que la rumeur relayée est mensongère, diffamatoire et porte atteinte à la vie privée, l’intimité et surtout la dignité d’autrui« .

Marine n’en démord pas : elle estime que ces rumeurs peuvent être très dangereuses notamment chez les plus jeunes. « Derrière vos écrans vous faites les gogoles sans savoir que vous pourrissez des familles, des foyers, des couples, des enfants pour la plupart mineurs ! (…) Je me battrais encore et encore contre ces monstres qui n’ont pas de vie et viennent pourrir celles des autres. », a-t-elle ajouté. La soeur de Marine est bien décidée à en faire un combat : « Au lieu d’alimenter les fausses rumeurs et vous réjouir du malheur des autres, aidez-nous plutôt à faire taire les ragots de ‘m**de‘ ».

Haneia balance sur cette rumeur

Haneia fait également partie de la liste des influenceuses accusées par ces blogueurs. En larmes, elle a pris la parole sur ses réseaux sociaux : « Cela me fait extrêmement mal au cœur de voir circuler ce genre d’information, car je n’ai pas envie que des jeunes filles qui me suivent croient qu’on vit comme ça. »

Celle qui a également été accusée d’être une esc*rt girl à Mykonos a ajouté : « Je ne fréquente pas de personne qui ne serait pas en accord pour construire une famille et avoir des enfants plus tard ». Haneia affirme qu’elle a réussi à se construire par elle-même et qu’elle est à la tête de ses propres entreprises. Selon elle, le blogueur ne serait pas honnête et utiliserait des procédés malhonnêtes et d’intimidation. En tout cas, la jeune femme est bien décidée à ne plus se laisser faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HANEIA (@haneia)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?